Voyage

Heady Days - Cinq ans de gestion/location… avant la pleine propriété !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Qui : Emily & Michael
Où : Abacos, Seychelles, îles Vierges britanniques
Multicoque : Sunsail 454 (Leopard 45)
Notre voyage a commencé en avril 2018, lorsque nous avons visité le Salon du Multicoque de La Grande Motte dans le cadre d’un éventuel achat dans un futur plus ou moins proche. Nous avons été les premiers surpris (et ravis) lorsque nous sommes repartis avec un catamaran de 45 pieds, en tant que nouveaux membres du Sunsail Owners Programme ! Au cours des deux premières années, nous n’avons pas pu profiter pleinement des joies de la navigation en raison de nos vies professionnelles et de la scolarité de nos trois enfants : nous avons seulement visité la Grèce et la Croatie à quelques reprises. Et lorsque le Covid a frappé, cela a mis fin aux voyages pour quelques années encore ! Avec la fin des mesures sanitaires et des contraintes scolaires, nous avons enfin visité les Abacos, les Seychelles et les îles Vierges britanniques.
Aux Abacos, nous avons retrouvé la sœur jumelle de Michael et son mari, qui avaient fait le voyage depuis Wellington, Nouvelle-Zélande, pour célébrer ensemble leur 60e anniversaire. Nous avions l’impression de naviguer seuls, car il y avait très peu d’autres bateaux : les îles se remettent encore de l’ouragan Dorian en 2019. Lorsque nous avons visité Treasure Cay, nous avons eu une plage longue d’un kilomètre pour nous tout seuls !
Les majestueuses Seychelles occupent une place particulière dans nos cœurs, avec leurs blocs de granit géants et leurs plages de sable blanc bordées de palmiers. Les plages et les baies (pour la plupart désertes) où nous avons jeté l’ancre sont époustouflantes. Nous nous sommes beaucoup amusés à observer des tortues géantes sur l’île de Curieuse et nous avons fait l’une de nos meilleures plongées avec masque et tuba dans la baie Ternay sur l’île de Mahé !
Nous sommes à présent avec notre famille dans les îles Vierges britanniques, dans un paysage différent, bien qu’Anegada, « l’île engloutie », nous ait donné l’impression d’être de retour dans les Bahamas ! Les BVI sont beaucoup plus fréquentées que nous l’avions prévu, et nous avons eu droit à une course effrénée pour attraper un corps-mort. Nous avons finalement réussi à nous amarrer à la dernière bouée à Trellis Bay pour la Full Moon Beach Party qui coïncidait avec le 25e anniversaire de notre fils : quelle belle façon de célébrer ! Nous nous sommes rendus au célèbre Soggy Dollar Bar sur Jost Van Dyke pour déguster un ou deux de leurs célèbres cocktails Painkiller. Malgré la foule, nous sommes parvenus à mouiller seuls dans la baie de Brewers pour déguster un bon barbecue à bord.
Nous avons des souvenirs extraordinaires à emporter avec nous, et nous espérons à présent nous rendre en Polynésie française, avant de prendre la pleine propriété de Heady Days à la fin du mois d’octobre.

Partagez cet article