
Numéro : HS24
Parution : Août / Septembre 2025
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 9.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Avec la M7, la gamme powercat de Prestige compte désormais trois modèles. Celui que nous avons pu découvrir à Monfalcone, en Italie, mise sur la sobriété, avec une consommation réduite, une vitesse max limitée à 20 nœuds et une respectable autonomie de 1 330 milles à 8 nœuds.
Les carènes ont été optimisées pour assurer un comportement marin – et donc sécurité et confort dans toutes les conditions. Il est possible d’opter pour le Silent Mode Package, qui permet de n’émettre aucune émission carbonée pendant 12 heures, sans se priver du confort habituel.
Par rapport à la M48 et à la M8, on note un bel effort de design, avec quelques touches inédites de modernité, à l’image du pavois plus épais à l’avant, de la tonture de pont inversée plus prononcée au niveau du cockpit, du montant du rouf semi-transparent désolidarisé des superstructures - mais toujours structurel - et enfin d’un choix de couleurs plus affirmé.
A bord de la M7, on relève trois innovations particulièrement séduisantes : la porte de coupée à bâbord mène directement sur le passavant, mais également sur l’escalier du flybridge, présenté « à l’envers » par rapport aux configurations classiques. Cette disposition permet de rendre le fly accessible depuis le salon comme depuis le passavant sans perte de place, tout en protégeant les passagers lors de leurs déplacements.
Constructeur : Prestige Yachts
Longueur hors-tout : 17,80 m
Longueur de coque : 17,60 m
Largeur : 7,50 m
Motorisation : 2 x Volvo D8 550 ch
Vitesse max : 20 nœuds
Vitesse de croisière : 17 nœuds
Carburant : 2 900 l
Eau : 760 l
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.