Aventure

Nagalaqa Expédition - Sébastien Roubinet repart en Arctique avec un catamaran !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Aventure"

Le marin devient explorateur-aventurier et repart dès 2011 avec comme nouvel objectif la traversée de l’Océan Glacial Arctique à bord d’un nouveau catamaran/char à glace prototype ; plus léger et un peu plus court que Babouche, l’engin est baptisé Babouch’ty. Trahi par des soucis techniques, Sébastien et son drôle de catamaran reviennent dans les glaces polaires en 2013 et 2018 sans parvenir à boucler le parcours prévu.

A 48 ans, Sébastien s’apprête à relever un nouveau défi au cœur d’une nature extrême accompagné de deux équipiers, Eric André, professeur des écoles déjà présent lors du passage du Nord-Ouest et de l’expédition de 2018 et Jimmy Hery, qui vit en Arctique depuis une dizaine d’années.
Nagalaqa Expédition mènera les trois aventuriers de Sachs Harbour sur l’île de Banks au Spitzberg en passant au nord de toutes les terres (canadienne et groenlandaise). C’est donc dans une des régions les plus reculées au monde que vont évoluer les trois hommes. A bord de leur catamaran, ils prévoient d’affronter des conditions intenses durant les trois mois que devrait durer ce périple. L’équipage progressera en autonomie totale, sans assistance et sans moteur, dans une zone où personne n’a jamais navigué avant eux.

L’expédition, soutenue par la fondation Odysseus, permettra de rapporter des données essentielles aux scientifiques sur l'état de ces régions très peu explorées et de sensibiliser les jeunes générations à la protection de notre planète.

Partagez cet article