Catamaran

Multihull Cup

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran"

La Multihull Cup est une toute nouvelle manifestation ouverte aux seuls multicoques performants de plus de 50 pieds. Pour la première édition, 6 catamarans d'exception s'étaient donné rendez-vous à Majorque en septembre dernier.


Sur le papier, le plateau attendu pour cette première édition de la Multihull Cup semblait vraiment prometteur, avec trois Gunboat, un Mc Conaghy, un HH et un Green Marine, soit 6 catamarans performants de 62 à 78 pieds qui avaient enfin l'occasion d'en découdre lors de régates acharnées.


Et le spectacle fut vraiment au rendez-vous, avec des conditions variées – de la brise légère à 18+ nœuds établis – et de belles manches pendant les trois jours de la manifestation. Il faut dire que les équipages ont joué le jeu de la régate et que Majorque offre une multitude de possibilités pour établir de beaux parcours pour que chacun profite à fond des journées de nav.

A l'arrivée, c'est finalement R-Six qui s'impose (4 points) devant Coco de mer (7 points) et Slim (9 points). Suivent ensuite dans l'ordre Allegra, Dragon et enfin Outnumbered, qui arrivait tout juste d'une transat.


Rendez-vous du 1er au 3 septembre 2017 aux Baléares pour la seconde édition, qui est ouverte aux multicoques performants de plus de 50 pieds. Nul doute que la Multihull Cup va rapidement devenir un événement incontournable en Méditerranée pour tous les passionnés de multicoques


Les bateaux engagés

Allegra - 78’ - Nigel Irens Design - Green Marine

Coco de mer - 66’ - Morrelli & Melvin - Gunboat

Dragon - 62’ - Banulsdesign - McConaghy

Outnumbered - 66’ - Morelli & Melvin - Gunboat

R-Six - 66’ - Morelli & Melvin - HH

Slim - 66’ -Morelli & Melvin -Gunboat/Jaz Marine


En savoir plus : www.multihullcup.com

Partagez cet article