Multicoque

Moments forts 2021 - « Sous les étoiles de la Croisette »

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

Si je prends un instant pour y réfléchir, c’était assez inattendu de se trouver ainsi parachutée dans le monde du nautisme après avoir débuté ma vie professionnelle dans celui de la culture. Comme beaucoup, une pandémie mondiale a bouleversé tous mes plans, mais sans doute pour le mieux !
A la fin de l’été 2021, nouvellement embauchée, je commence donc une formation intensive avec François, mon prédécesseur sur le poste, qui a la charge de me transmettre ses techniques et conseils avisés. Gestion des sites du magazine et des petites annonces de multis d’occasion, marche à suivre pour l’envoi des newsletters hebdomadaires et mode d’emploi de la mise en ligne des nouveaux numéros : tout y passe ! Je dois même apprendre à dompter mon nouvel outil de travail, un ordinateur avec une jolie pomme sur le capot qui refuse curieusement de collaborer lorsque mes automatismes de toujours, acquis sous Windows, refont surface… Au fur et à mesure, mes petits rituels de télétravail se mettent en place, et quel bonheur de retrouver ce milieu et ceux qui le font vivre, en particulier ceux qui sont désormais mes collègues !
En septembre, le Cannes Yachting Festival ouvre ses portes presque deux ans après le dernier salon en « présentiel ». L’équipe Multicoques Mag est à nouveau réunie ! Si j’avais déjà donné un coup de main lors de précédents salons, cette fois-ci il faut gérer en même temps le stand et mes nouvelles tâches quotidiennes. Pour une semaine, notre bureau est en plein air sous le soleil des pontons cannois : quelle chance, quand on y pense ! C’est d’ailleurs en bord de mer, lors d’un dîner qui réunit la team (presque) au grand complet, que nous célébrons tous ensemble nos retrouvailles et le départ à la retraite de mon journaliste de père, alors même que je commence ma propre aventure avec ce magazine. En cet instant précis, sous les étoiles de la Croisette, tout semble s’enchaîner le plus naturellement du monde. Il ne me reste plus qu’à réviser mes nœuds marins entre deux newsletters !

Julie Echelle
Responsable marketing digital

Partagez cet article