Catamaran à moteur

Leopard 40 PC - Un troisième powercat pour la gamme Leopard

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran à moteur"

Ce powercat, en termes de design, intègre parfaitement la nouvelle gamme avec un très long hublot de coque et un flybridge immense. Il reprend le principe d’un imposant rouf panoramique avec une belle cuisine en L et parvient, malgré sa longueur réduite, à caser de très belles cabines toutes équipées d’island beds et de salles de bains. Le vrai plus comparé au 43PC ? On gagne ici un vrai poste de barre intérieur.

Du côté des carènes, l’architecte Alexander Simonis a fait tourner ses logiciels de CFD (Computational Fluid Dynamics) afin d’optimiser l’équilibre longitudinal, un travail forcément plus difficile avec des coques plus courtes.

La première mise à l’eau est prévue pour la fin de l’année à Cape Town, en Afrique du Sud. Le constructeur anticipe une avant-première mondiale en février 2023 lors du Miami International Boat Show puis une présentation européenne à l’International Multihull Show à La Grande Motte en avril. Le Leopard 40PC sera également proposé à la location et aux propriétaires en programme de gestion chez The Moorings, où il intègrera la flotte sous l'appellation Moorings 403PC.

Longueur : 12,19 m
Longueur à la flottaison : 12,07 m
Largeur : 6,61 m
Tirant d’eau : 1,04 m
Déplacement : 13,07 m
Eau : 640 l
Carburant : 1 400 l
Motorisation : 2 x 250 – 320 – 370 CV
Vitesse de croisière : 17 nœuds
Vitesse de pointe : supérieure à 20 nœuds

www.leopardcatamarans.com 

Partagez cet article