Numéro : 220
Parution : Août / Septembre 2023
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois – plusieurs années diront certains - et c’est désormais officiel : la Fédération des Industries Nautiques a pris le contrôle du seul salon au monde dédié exclusivement aux multicoques.
Rappelons que le Salon du Multicoque, devenu récemment International Multihull Show, est né d’un constat de Fred Morvant – un ancien de chez Lagoon -, celui que les multicoques n’étaient pas représentés dignement lors des salons nautiques. Avec Philippe Michel, Fred lance un audacieux salon 100% multicoque en 2010. Les deux hommes, sous l’égide M2O (comprendre Morvan-Michel Organisation, à moins que ce soit l’inverse tant le binôme est soudé), choisisse Lorient pour cette première édition avec l’idée d’alterner les façades maritimes. Marseille est d’abord pressentie pour la deuxième édition – ce sera finalement La Grande-Motte. Le courant passe si bien entre les organisateurs et les exposants d’un côté et la ville et ses acteurs locaux de l’autre que le salon se « sédentarise » pour de bon en Méditerranée, à 25 km de Montpellier. L’événement a bien sûr été durement touché par la crise du Covid-19 (annulation en 2020 et 2021) mais M2O a démontré dès 2022 sa capacité de rebond, parvenant à répondre à la demande des exposants et des visiteurs.
Dans l’immédiat, pas de changements notoires puisque l’accord signé le 5 septembre prévoit que la prochaine édition (elle se tiendra du 3 au 7 avril 2024, à la Grande-Motte évidemment) restera organisée par la M2O, désormais filiale de la FIN. Fred et Philippe seront donc encore présents sur les pontons du salon en avril prochain – on espère que la fameuse fête des exposants sera une digne occasion de remercier le duo d’avoir su inventer et inscrire dans la durée le seul, l’unique salon des multicoques !
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.