International Multihull Show

La FIN désormais aux commandes

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois – plusieurs années diront certains - et c’est désormais officiel : la Fédération des Industries Nautiques a pris le contrôle du seul salon au monde dédié exclusivement aux multicoques.

Rappelons que le Salon du Multicoque, devenu récemment International Multihull Show, est né d’un constat de Fred Morvant – un ancien de chez Lagoon -, celui que les multicoques n’étaient pas représentés dignement lors des salons nautiques. Avec Philippe Michel, Fred lance un audacieux salon 100% multicoque en 2010. Les deux hommes, sous l’égide M2O (comprendre Morvan-Michel Organisation, à moins que ce soit l’inverse tant le binôme est soudé), choisisse Lorient pour cette première édition avec l’idée d’alterner les façades maritimes. Marseille est d’abord pressentie pour la deuxième édition – ce sera finalement La Grande-Motte. Le courant passe si bien entre les organisateurs et les exposants d’un côté et la ville et ses acteurs locaux de l’autre que le salon se « sédentarise » pour de bon en Méditerranée, à 25 km de Montpellier. L’événement a bien sûr été durement touché par la crise du Covid-19 (annulation en 2020 et 2021) mais M2O a démontré dès 2022 sa capacité de rebond, parvenant à répondre à la demande des exposants et des visiteurs.

Dans l’immédiat, pas de changements notoires puisque l’accord signé le 5 septembre prévoit que la prochaine édition (elle se tiendra du 3 au 7 avril 2024, à la Grande-Motte évidemment) restera organisée par la M2O, désormais filiale de la FIN. Fred et Philippe seront donc encore présents sur les pontons du salon en avril prochain – on espère que la fameuse fête des exposants sera une digne occasion de remercier le duo d’avoir su inventer et inscrire dans la durée le seul, l’unique salon des multicoques !

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM 225 - juin/juillet 2024

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Corsair 880
Visible :
poole, Royaume-Uni
Année :
2023
170 000,00 ht€