Day 1 Shuttle

La voile comme source principale de propulsion

Le Chantier de l’Arsenal est impliqué depuis longtemps dans la construction de multicoques plus respectueux de l’environnement ; le nouveau chantier lui-même, dévoilé il y a quelques mois, est construit en bois et produit même de l’énergie grâce à ses panneaux solaires. Quant aux multicoques eux-mêmes, ils sont construits selon le Process One Shape en mousse PET 100% recyclée. Alors, quoi de neuf avec le Day 1 Shuttle ? 

Eh bien ce catamaran de transport de passagers léger et robuste revendique la voile comme propulsion principale, dans l’objectif d’être plus rentable pour l’armateur avec une consommation de carburant divisée par 10 comparée à celle d’une navette à propulsion thermique, sans nuire à la fiabilité et en réduisant drastiquement les rejets carbonés.

En configuration standard, le Day 1 Shuttle est équipé d’une grand-voile à corne de 165 m², d’un solent de 105 m² et d’une trinquette de 40 m² afin d’être performant dans des conditions de navigation de faible à bonne brise. Le catamaran est équipé d’une timonerie centrale, offrant au Capitaine une visibilité optimale sur le plan d’eau. Le franc-bord important assure sécurité et protection aux 185 passagers pouvant être accueillis à bord. Si une bagagerie et des supports vélos sont aménagés à l’arrière en standard, le Day 1 Shuttle peut être configuré sur mesure.

www.chantierdelarsenal 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM235 - février - mars 2026

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les votes sont ouverts !

Votez pour vos multicoques préférés
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
EDEL 33
Visible :
ROYAN, France
Année :
2008
87 500,00 ttc€