salon nautique

60 à 70 pieds - GUIDE D’ACHAT VOILE 2021

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

BREAKING NEWS - SUPERCAT’66 - LE BON PLAN DE VITTORIO !

Design élégant, dérives courbes et plans porteurs en bas des safrans : voilà l’évolution proposée de l’Ascat 63 par l’architecte italien hyperactif Vittorio Malingri. Ce modèle pourrait être construit grâce à l’association de deux chantiers, Moana Custom et Adria Sail Custom Yachts.


 

MC60CAT - IL NE LAISSE PAS INDIFFÉRENT…

Depuis sa première présentation au Cannes Yachting Festival 2018, le MC60 a été construit à trois exemplaires. Une belle performance commerciale pour un catamaran aussi exclusif. La nacelle est traitée en open-space, dans la tendance actuelle. Mais pour le reste, le MC 60 ne fait rien comme tout le monde : décroché de bordé spécifique, épontille high-tech pour distribuer les efforts, vitrages en verre trempé, panneaux latéraux coulissants, absence de poutre avant, flybridge de manœuvre reculé… impossible de rester indifférent ! Dans les coques, les cabines offrent volume et confort sans nuire aux performances grâce à un plan de voilure généreux et à des dérives pivotantes superbes.

Constructeur : McConaghy Boats
Architecte : Ker Yacht Design
Longueur : 18,30 m 
Largeur : 8,58 m
Poids lège : NC
Tirant d’eau : 1,40/3,75 m
Surface GV : 144 m²
Surface génois : 69 m²
Surface spi : 310 m² 
Nb de cabines : 3/4
Eau 560 l
Gasoil : 560 l 
Motorisation : 2 x 57 CV
Prix : 2 148 000 US$ HT

www.mcconaghyboats.com


SUNREEF 60 - L’UNIVERS DU LUXE

Tous les éléments de ce Sunreef 60 rappelle son grand frère, le 80 de la même génération. La ligne extérieure est proche, à l’instar du flybridge, des hublots latéraux verticaux et de l’ensemble roof-bimini. Ces éléments reprennent les codes du petit yacht comtemporain. Les aménagements, le carré et le cockpit fusionnent jusqu’à la plate-forme hydraulique – laquelle les prolonge en terrasse. L’ébénisterie est remarquable. Le bureau d’études maison profite d’une expérience considérable en matière d’écoute des clients : chaque unité est personnalisée à l’envi. Haut pavois rigide et poste de commande intérieur frontal avec vision panoramique caractérisent également ce modèle. Au Cannes Yachting Festival 2019, un exemplaire avec bimini carbone et chandellerie titane était du plus bel effet.

Constructeur : Sunreef Yachts
Longueur : 18,30 m
Largeur : 10,20 m
Poids lège : NC
Tirant d’eau : 1,90 m
Surface GV : 95 m²
Surface génois : 85 m²
Surface spi : 300 m²
Nb de cabines : 4/6
Eau : 800 l
Gasoil : 1 000/1 750 l
Motorisation : 2 x 75/110 CV
Prix : nc

www.sunreef-yachts.com


OCEAN EXPLORER 60 - SIGNÉ GERMÁN FRERS !
ESSAI MM170

L’architecte argentin dessine depuis 1958 de prestigieux yachts de course, mais plutôt des monocoques… Cette contribution dans le domaine des multicoques est donc un peu une surprise en 2014, mais également une réussite, comme nous avons pu le constater lors de notre essai. L’OE 60 est parfaitement équilibré à la barre et offre un subtil ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article