Paris Nautic Show

Un retour plutôt bien accueilli !

Relancer un salon nautique qui est resté portes closes pendant 3 ans tient de la gageure, d’autant que l’événement parisien – puisqu’il s’agit du Nautic, rebaptisé Paris Nautic Show – a quitté la capitale pour s’installer un peu plus au nord, au Bourget. 

Notre vidéo : 

Premier constat : l’accès s’avère facile depuis la capitale. Le grand parking, les nombreux taxis présents et surtout la rotation de navettes toutes les 8 minutes depuis la station RER font l’affaire. Le salon proprement dit se divise en deux halls : équipements et services d’un côté, bateaux de l’autre. Parmi eux, nous avons retrouvé le Tricat 6.90 (mâté !), le Dragonfly 25, le Lagoon 38 et l’Excess 13. De nombreux constructeurs tiennent des stands à l’image d’Astus Boatsn, Nautitech Catamarans ou encore ORC.

Le plus remarquable est la fréquentation soutenue qu’on a pu observer dès le premier jour de l’ouverture – pourtant un mercredi en semaine.

Alors ? Pari gagnant ? On attend déjà avec impatience le compte-rendu de la fédération des industries nautiques, à la tête de ce salon.

En attendant, il est encore temps de s’y rendre : le Paris Nautic Show est ouvert jusqu’au dimanche 30 novembre.

Horaires : 10h à 18h30 - Nocturne le vendredi 28 novembre jusqu'à 22h00. Fermeture à 17h30 le dimanche 30 novembre.

www.parisnauticshow.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM234 - décembre 2025 - janvier 2026

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les vainqueurs 2025

Découvrez les vainqueurs 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces