Numéro : HS25
Parution : Décembre / Décembre 2025
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 9.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Relancer un salon nautique qui est resté portes closes pendant 3 ans tient de la gageure, d’autant que l’événement parisien – puisqu’il s’agit du Nautic, rebaptisé Paris Nautic Show – a quitté la capitale pour s’installer un peu plus au nord, au Bourget.
Premier constat : l’accès s’avère facile depuis la capitale. Le grand parking, les nombreux taxis présents et surtout la rotation de navettes toutes les 8 minutes depuis la station RER font l’affaire. Le salon proprement dit se divise en deux halls : équipements et services d’un côté, bateaux de l’autre. Parmi eux, nous avons retrouvé le Tricat 6.90 (mâté !), le Dragonfly 25, le Lagoon 38 et l’Excess 13. De nombreux constructeurs tiennent des stands à l’image d’Astus Boatsn, Nautitech Catamarans ou encore ORC.
Le plus remarquable est la fréquentation soutenue qu’on a pu observer dès le premier jour de l’ouverture – pourtant un mercredi en semaine.
Alors ? Pari gagnant ? On attend déjà avec impatience le compte-rendu de la fédération des industries nautiques, à la tête de ce salon.
En attendant, il est encore temps de s’y rendre : le Paris Nautic Show est ouvert jusqu’au dimanche 30 novembre.
Horaires : 10h à 18h30 - Nocturne le vendredi 28 novembre jusqu'à 22h00. Fermeture à 17h30 le dimanche 30 novembre.
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.