‹ Retour essai

TRIMARAN LALOU 50’ UN 50’ POUR GENTLEMEN DRIVER

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Après 20 ans de domination sans partage, les trimarans 60’ tirent peu à peu leur révérence ; le format 70’ monotype proposé par l’Orma semble manquer de pouvoir de séduction et n’aboutirait en l’état qu’à une classe restreinte, coûteuse et élitiste. Reste la classe 50', une véritable pépinière de talents…

Les 50’ possèdent toutes les qualités pour relancer l’aventure sportive et l'internationaliser, mais paradoxalement, peinent à s’imposer ! Leur pari audacieux est pourtant enthousiasmant : permettre aux professionnels et amateurs éclairés de s'affronter dans les grandes épreuves reines (Rhum, Transat Anglaise, Course de l’Europe, Québec-St Malo, Route du Café) sur des bateaux presqu’aussi performants que les 60’ pour certains d’entre eux, et tellement moins chers ! Membre du club fermé des meilleurs experts de multicoques, Lalou Roucayrol croit à l’avenir de cette idée et vient de mettre au point une très intéressante plateforme de course-croisière. Au retour de la Route du Café nous avons pu essayer le prototype de la série.

Essai Lalou 50

Plan de voilure divisé et rationnel, gros flotteurs, plate forme haute au dessus de l'eau, les 50' modernes arrivent !

Un palmarès exceptionnel

Natif du Médoc, Lalou est marqué par cette terre rare entre Gironde et Atlantique et s’identifie à elle au point d’en être devenu un des ambassadeurs. Issu de la filière FFV (Optimist, Moth, 420), second de François Forestier (LEJABY RASUREL), il reprend le prao de Guy Delage (LESTRA SPORT, FUNAMBULE) et ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article