‹ Retour essai

SUNREEF 80 : Loft à géométrie variable

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Précurseur dans le domaine de l’habitabilité en navigation, Sunreef repousse encore les limites avec ce nouveau catamaran de 80 pieds. Fer de lance d’une gamme complète qui vise à installer le luxe à bord.

Souvenez-vous : il y a trois ans, le chantier polonais défrayait la chronique avec sa gamme Suprême qui arborait une architecture cubique très marquée et dispensait des intérieurs au style très « urbanisé ». Si les caractéristiques d’un intérieur dépouillé et aménageable à souhait ont fait l’unanimité, certains d’entre nous ont émis plus de réserves sur la forme des superstructures semblant relever un constant défi à l’aérodynamisme d’un engin propulsé grâce à ses voiles. Eh bien, ceux-là peuvent être rassurés en découvrant cette nouvelle gamme qui, du 50 au 80, affiche l’homogénéité d’un design beaucoup plus galbé et en cohérence avec son environnement direct. Pour autant, l’idée d’habitabilité record n’a pas cessé de préoccuper les clients de la marque ; il a fallu étudier sérieusement le moyen de conserver l’impératif de volume en dotant cette nouvelle série de qualités hydrodynamiques propres à assumer des circumnavigations par tous types de temps en restant confortable et sécure.

 

Un franc-bord dominateur

La réponse a été apportée avec un franc-bord très haut ; il suffit de se trouver sur le ponton près de l’étrave pour en être convaincu. De la flottaison, le livet de ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article