‹ Retour essai

Rapier 400 : En mode Open et Sport !

Publié le 18 mai 2017 à 0h01

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le chantier anglais Broadblue Catamarans propose une unité de 40 pieds légère, performante et taillée pour la vie au grand air… Le Rapier 400 est un catamaran original, dont voici l'essai complet. 

On oublie souvent à quel point le savoir-faire anglais a été essentiel dans le développement des premiers catamarans (et trimarans) de grande série. Et aujourd'hui, en apercevant le Rapier 400 sur le ponton, on découvre un bateau moderne, affûté, innovant, et surtout très léger. Un catamaran de 40 pieds qui s'annonce quasiment deux fois plus léger que la majorité des multicoques de cette taille, il est vrai offrant beaucoup plus en termes de confort…

L'image qui vient à l'esprit en découvrant le Broadblue, c'est que l'on va naviguer sur un Louisiane ou un Outremer 40 moderne !

Construction soignée

La construction est réalisée en Pologne – un pays qui démontre depuis longtemps une compétence et un savoir-faire impressionnants dans la construction navale, et qui est équipé d'unités de production dernier cri et high-tech. Les coques et le pont sont réalisés en sandwich sous vide avec âme en mousse. Les œuvres vives, pour une plus grande tolérance aux chocs et une facilité de réparation optimum, adoptent le polyester monolithique. Quant aux ailerons, ils sont rapportés, de façon à offrir une flottabilité supplémentaire en cas de voie d’eau – le 400 est par ailleurs équipé de cloi...

Pour lire l'intégralité de ce contenu, achetez l'essai

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article