‹ Retour essai

PRIVILEGE SERIE 7 : Luxe, design et performances

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

A partir du 745, le chantier Privilège Marine a développé un nouveau modèle encore plus séduisant. Et toujours aussi véloce !

Le catamaran amiral du chantier Privilège Marine en impose… même amarré au port des Sables-d’Olonne, où il côtoie régulièrement les machines du Vendée Globle. Franc-bord, largeur, longueur des coques, hauteur du mât : toutes ces cotes dépassent allègrement celles des IMOCA tout proches. La genèse de ce modèle, sur le papier est on ne peut plus simple. Il s’agit d’une nouvelle version du Privilège 745, lancé en 2006 et diffusé à huit exemplaires. Parmi les modifications les plus remarquables, retenons des hublots plus grands pour la Master cabin et des jupes arrière rallongées. Dans les faits, le lancement a été bien plus compliqué, les deux premiers Série 7 cumulant les fortunes de mer – foudre, démâtage. Namaste, notre multiyacht d’essai, est le numéro 2, mis à l’eau en 2017. Il a été complètement remis à neuf par le chantier. Quelques améliorations ont été apportées, comme l’installation de générateurs plus puissants et un système de ballastage des réservoirs d’eau et de carburant afin d’optimiser l’assiette de ce catamaran.

Un monstre racé et puissant

Manœuvrer un engin de 25 mètres de long par 11 mètres de large – soit grosso modo les cotes d’une piscine municipale stand...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article