‹ Retour essai

Ocean Renegade R5 - Performance et écologie à bord d’un même catamaran

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Arrivant tout droit d’Afrique du Sud, l’Ocean Renegade R5 est un catamaran qui conjugue performance et écologie, tant au niveau des matériaux utilisés que de son mode de propulsion hybride voile/ électrique. Un concept intéressant sur bien des points et qui cache également bien d’autres surprises.

Lieu de l’essai : St Petersbourg (Floride – USA)
Conditions : 20 noeuds de vent, 3 personnes à bord, petit clapot

Dans l’univers du catamaran, plusieurs écoles se côtoient, avec chacune ses spécificités et ses atouts. Depuis quelques années, l’Afrique du Sud est devenue l’un des eldorados de la construction de multicoques, avec plusieurs architectes et chantiers qui rivalisent en termes de talents et de performances. L’un des atouts des constructions nautiques africaines, en dehors des tarifs attractifs, est le recours massif à la fibre de carbone, un matériau qui permet de construire des embarcations aussi solides que légères. La marque Ocean Renegade est faite de ce bois-là (ou plutôt de ce carbone- là). Constructeur de catamarans de plaisance depuis 2014, l’entreprise tire ses racines de la marine commerciale, autant dire que l’expérience ne manque pas.

La marque Ocean Renegade est née sous l’impulsion de Clayton Dee et ses multicoques sont construits par Novaluxe Manufacturing, à Cape Town, en Afrique du Sud, un chantier majoritairement détenu par Allan Knight. Sensible à la cause environnementale, le constructeur produit sa propre énergie électrique grâce à des panneaux solaires. 

La philosophie de la marque est d’offrir le bateau le plus adapté aux désirs du client en offrant un exc...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur