‹ Retour essai

OCEAN EXPLORER C-60’ LE GRAND LUXE RAPIDE VENU DU FROID

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

La Finlande, berceau des très aristocratiques Swann et Baltic Yacht, n’était pas encore présente sur la scène multicoque. Plusieurs acteurs émérites de ces prestigieuses signatures, emblèmes d’un savoir-faire régional reconnu dans le monde entier, viennent de corriger cette absence et ont uni leurs talents autour de la création d’un prototype de 18 m hors normes. Cet ambassadeur se veut précurseur d’une lignée de catamarans semi-custom dotés de caractéristiques exclusives.

Ocean Quality Systems

Les fondateurs d’OQS (2010) sont tous des partenaires proches ou d’anciens cadres de Nautor et Baltic, habitués à tutoyer l’excellence. Issu de domaines complémentaires de la fabrication de yachts (construction, ébénisterie, ingénierie, réseaux électriques), ce petit groupe basé à Jacobstadt n’a d’autre ambition que de créer une troisième marque finlandaise référence, dans le segment du multicoque cette fois-ci !

Essai Ocean Explorer C-60

L'Ocean Explorer 60', une silhouette qu'on n'oublie pas ! Mélange de puissance et de raffinement au service d'un style exclusif.

Une signature architecturale mûrement réfléchie

Les "meilleurs veilleurs techniques" d'OQS ont promené leurs regards aiguisés sur de nombreux salons nautiques et observé les tendances. Affronter les leaders mondiaux (France, Afrique du Sud) sur leurs terrains n'était pas une option. Ils ne souhaitaient pas non plus entrer en concurrence avec les chantiers spécialisés en grandes unités custom (Nouvelle-Zélande, USA, France, Asie) ni empiéter sur le segment "high tech fast" déjà cultivé par Gunboat, MC2, TAG, Outremer 5X… A l'issue de la prospection, l'orientation marketing est claire et consiste à décliner un p...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article