‹ Retour essai

MiniCat 420 - Le Best-seller des catas de poche !

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Après l’essor du semi-rigide du côté du motonautisme et du paddle gonflable sur nos plans d’eau, pas étonnant que les petits catamarans explorent eux aussi la formule. Grand leader de ce créneau, MiniCat va bientôt fêter ses 15 ans et… 2 000 catamarans produits ! Nous avons essayé pour vous le modèle le plus diffusé du constructeur tchèque, le MiniCat 420.

Certains multicoques de grande taille avec un bimini dégagé peuvent éventuellement embarquer une paire d’Optimist – même si le fardage sera conséquent et le stockage comme la mise à l’eau ne seront pas évidents. Mais ne serait-il pas plus simple d’embarquer un petit voilier qui tient dans deux sacs ? Et pourquoi opter pour un petit monocoque susceptible de dessaler à la première risée quand on est fana de multicoque ? MiniCat – ou plutôt son fondateur, le Tchèque Martin Horak – s’est intéressé au catamaran gonflable démontable il y a déjà 14 ans. Son objectif était de proposer un vrai voilier, facile à monter et transportable dans des simples sacs. Les MiniCat peuvent donc être aisément embarqués à bord, mais également en voiture. Vous pouvez donc être propriétaire d’un catamaran qui se glisse sous votre lit ! La gamme démarre avec le Guppy de 3 m pour s’étendre jusqu’à 4,60 m.


51 kg tout mouillé : le 420 se porte facilement à deux. On peut le tirer seul sur le sable

 

Il tient dans deux sacs !

Le MiniCat 420 tient donc dans deux sacs de 175 x 30 x 30 cm – Lieu de l’essai : lac d’Hourtin, France Conditions : eau plate, 8 à 10 nœuds de vent de nord-nord-ouest 80 MiniCat 420 L...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article