‹ Retour essai

LAGOON 39' Le challenger

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Une nouveauté dans le segment des catamarans de 12 m est toujours un événement digne d'intérêt. Le Lagoon 39', avec ses arguments techniques et ergonomiques originaux, se démarque de la concurrence et vient également bousculer l'équilibre des positions qui s'était installé au sein de la gamme entre l'indéboulonnable 380 et le récent 400.

1 400 coques plus tard !

Lancé en 1999, le 380 a écrit une page significative de l'histoire du chantier Lagoon. Au rythme d'un par semaine tout au long de cette période, "le plus grand des 12 m" aura marqué la décennie et influencé l'ensemble de la catégorie. 700 unités plus tard, il est encore en production comme un totem auquel on n'oserait pas toucher. Les 100 000 € d'écart qui le séparent du 39' pourraient prolonger cette réussite étonnante.

Essai Lagoon 39

Le 39 a conservé le code silhouette de la marque, mais le travail sur le design extérieur VPLP / Patrick le Quément le fait évoluer en de nombreux points.

Pour 1 pied de plus ou de moins !

Sous l'angle du positionnement marketing, il peut sembler curieux de télescoper 3 bateaux entre 38' et 40' ! À l'examen, le choix de Lagoon est probablement plus stratégique qu'il n'y paraît. Le 38, star modeste, constitue le ticket d'entrée dans la multicoquie de la fratrie Lagoon. Le 40 est un catamaran plus sophistiqué, mature et spacieux, qui a ouvert une ère nouvelle en matière de qualité de fabrication. Entre les deux, le 39' offre une interprétation créative du concept en interposant une vision différente de l'espace aménagé et du gr...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article