‹ Retour essai

IPANEMA 58’ Un 58’ flybridge élégant et raffiné

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le nouveau catamaran de 58’ de Fountaine Pajot sera dévoilé au festival de la plaisance de Cannes. Pour la première fois, le chantier de La Rochelle installe un flybridge sur un modèle d’une taille inférieure à 60’ ; nous avons profité d’une belle journée ventée de juin pour découvrir ce grand catamaran autour des îles charentaises.

Une gamme Flagship en pleine mutation

En septembre 2013, l’apparition du Victoria au salon du Grand Pavois marquait un tournant dans la tradition Fountaine Pajot. Franchissant le Rubicon, le 67’ arborait un flybridge ! Ce "pont volant" issu des motor yachts constituait jusque-là pour le constructeur rochelais une ligne rouge à ne pas franchir. L’"interdit" s’appuyait sur la conviction de Jean-François Fountaine du caractère iconoclaste de ce belvédère marin à bord d’un multicoque, surtout d’une taille inférieure à 65’. La sortie du Victoria attire pourtant l’attention des amateurs de la marque sur cet élément de confort "tendance" ; la comparaison avec le Sanya qui n’en dispose pas dévalorise ce dernier. Après une carrière honorable et une production d’une trentaine d’exemplaires, Sanya (essai MMag no 152/Mhulls World No 123) baisse pavillon et cède la place à un successeur pourvu de cet espace supérieur apprécié.

Essai Ipanema 58

Bien toilé, Ipanema arbore également un gréement de cotre qui divise la voilure et le rend facile à manœuvrer en association avec le traveler automatique

Architecture et construction

Ipanema, basé sur les lignes d’eau du Sanya, est un nouveau bateau très di...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article