‹ Retour essai

Fountaine Pajot MY 40 : Luxe, puissance et confort

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Dans l’esprit de sa gamme MY typée confort et performances, le chantier Fountaine Pajot comble logiquement le vide entre le 37 et le 44 par ce nouveau 40, lancé au dernier Boot de Düsseldorf. Découverte de ce powercat dans les eaux fraîches du Portugal.

Pas vraiment de surprise en découvrant le MY 40 : ce nouveau modèle s’inscrit parfaitement dans la gamme, sans révolution de design. On relève tout de même deux évolutions, comme le plexi latéral qui devient immense et les facettes du haut du rouf, sensiblement plus marquées. Le dessin des carènes, toujours confié à Andrieu Yacht Design, présente des étraves très fines à l’attaque et rapidement coiffées par un redan marqué. Ce dessin présente de multiples avantages : plus de rigidité, moins de traînée, un tangage rapidement amorti, plus de volume utile à l’intérieur, et réduction significative des embruns sur le pont.

Contrairement à nombre de leurs concurrents sur le marché des powercats, les MY n’exploitent pas une plate-forme de catamaran à voile ; ils sont issus d’une étude 100% moteur. Ce travail se traduit par une largeur inférieure et un franc-bord plus élevé, soit un standard plus proche du monde motonautique monocoque. Car le but de Fountaine Pajot n’est pas de se cantonner à séduire les adeptes du multicoque lassés de la gestion d’un plan de voilure, mais bien de s’adresser à un public plus large. A noter : le prochain Power 67 sera, lui, issu de l’Alegria 67.

Vite...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article