‹ Retour essai occasion

BALI 4.0/4.1 - Vive l’open space !

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Le 4.0, le plus petit des Bali, a poursuivi sa carrière sous le vocable 4.1. Au total, plus de 300 unités construites depuis 5 ans. Le marché de l’occasion s’ouvre désormais à ce best-seller, dont la production vient tout juste de s’arrêter.

Dans la famille Bali, je demande le petit frère ! Le Bali 4.0 a été lancé en septembre 2015 ; ce catamaran plutôt typé location en version quatre cabines a tout de même été décliné en version Propriétaire. 154 exemplaires ont été produits jusqu’en avril 2018 – jusqu’à la relève du Bali 4.1. Cette seconde version a cohabité un temps avec la première, avant de s’imposer. Quoi de neuf ? Tout d’abord, une plateforme arrière fixe entre les deux jupes arrière. Le Bali 4.1 rejoint avec cette modification l’idée d’exploiter toute la surface de pont disponible – un concept adopté par tous les derniers Bali. Du coup, le 4.1 gagne une banquette arrière. Dans la nacelle, un peu de changement, avec un carré en L en lieu et place de la table plus traditionnelle des premiers 4.0. 150 Bali 4.1 ont été livrés – la production de ce modèle vient donc d’être stoppée. La relève est assurée par le Bali Catspace et le 4.2.


Le Bali 4.0 se montre véloce pourvu que les écoutes ne soient pas trop bordées – et qu’il y ait de la brise !

 

Un catamaran novateur
Malgré le franc-bord élevé, la silhouette de face et de profil passe plutôt bien. Les entrées d’eau à la flottaison sont fines, surplombées d’un él...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Partagez cet article