‹ Retour essai occasion

Aventura 28 - Un petit cata pour aller loin en famille

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Un catamaran de moins de 9 m capable d’accueillir une famille nombreuse pendant plusieurs semaines, ça ne court pas les pontons… Une bonne raison pour s’intéresser à l’Aventura 28 !

L'Aventura 28 n'est pas une version originale… Plutôt un remake grand public, donc moins cher et plus basique. On vous explique : au milieu des années 1980 – ça commence comme la chanson –, Jean et Jacques Fioleau dessinent un petit catamaran de 8,50 m en strip planking, le Diabolo. Très léger (à peine une tonne) et bien toilé (42,70 m2 au près), l’engin marche comme un avion et s’illustre même en course. Une vingtaine d’exemplaires seront construits avant que ce modèle ne disparaisse. Une dizaine d’années plus tard, Go Catamarans recherche le meilleur moyen de lancer une gamme au prix le plus juste possible. Donc, pour limiter les frais d'architecte et de construction de moules, Eric Roger a l'idée de relancer d'anciens bons bateaux en les réactualisant. Le chantier flashe sur le Diabolo et concocte une sage version polyester. Plus lourde de 600 kg, elle perd également ses dérives au profit d’ailerons fixes. Mais gagne donc les faveurs d’un public plus large… et familial : depuis 2002, Go Catamarans – devenu Indigo Yachts – en a produit 35 exemplaires.

Philippe et Sandra Roby appréciaient les qualités de leur First 211, un petit monocoque de 6,20 m. Ils sont déjà cinq à bord… ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur