Profitez des restaurants de Stavanger et mettez le cap à l’est pour une première navigation entre les îles.
Jour 2 - Jørpeland
Découvrez Jørpeland et ses deux petites îles désertes toutes proches, puis partez en randonnée (à pied ou en bus) en direction de Preikestolen – c’est là que vous découvrirez la fameuse falaise de 604 mètres au sommet plat, avec vue imprenable sur le Lysefjord.
Jour 3 – Jørpeland/Lysefjord (10 à 20 milles)
Aventurez-vous dans le Lysefjord en amont du pont suspendu ; il est possible de mouiller sur la rive sud. Un peu plus loin, le Kjerag et son bloc suspendu sont à la portée de vos étraves (après quelques heures de marche tout de même).
Jour 4 – Lysefjord/Kvitsøy Ydstebøhavn (23 milles)
Remettez le cap à l’ouest vers la mer du Nord ! Vous ne serez pas vraiment au large, puisque de multiples îles et îlots vous protègent de la houle. Découvrez l’île de Kvitsøy avec son port de pêche parfaitement protégé, sans oublier son phare typique – vous êtes dans la plus petite municipalité de Norvège…
Jour 5 – Kvitsøy Ydstebøhavn/Skudeneshavn (8 milles)
Cap au nord-ouest pour découvrir un charmant village dont les maisons arborent des façades en bois peintes en blanc. Les ruelles sont parfois particulièrement pentues ! Si la journée se prête à une belle navigation sous voile, aventurez-vous d’abord sur l’île d’Utsira, l’un des points les plus continentaux de Norvège – comptez alors 36 milles de plus –, et pourquoi pas Røvær et son ancien site Viking.
Jour 6 – Skudeneshavn/Vatlandsvåg (25 milles)
Rejoignez l’abri des fjords et mettez le cap vers Vatlandsvåg. De là, partez pour une belle randonnée pour gagner le sommet Grytenut tout proche à l’ouest. L’altitude est un peu inférieure à 500 m et le panorama est splendide.
Jour 7 – Vatlandsvåg/Stavanger (30 milles)
Retour à Stavanger. En prenant la route « intérieure », vous pourrez profiter d’une belle pause déjeuner à Rossøysundet, un mouillage parfaitement abrité.
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.