Spot des lecteurs

SPOTS DES LECTEURS

Créez une alerte e-mail sur le thème "Spot des lecteurs"

En attendant Panama

Nous sommes partis depuis octobre 2015 de Hyères pour un tour du monde. Notre parcours est classique : Hyères, Baléares, Gibraltar, Canaries (Lanzarote) puis la transat en 23 jours, et enfin la Martinique. C'est ma seconde transat, la première sur un mono, et là, avec notre Lagoon 380. Nous étions deux à bord (avec en plus notre petite chienne Heiwa). Nous ne prenons plus d'équipier, il faut dire que nous avons l'habitude de naviguer à deux : en 2008, nous étions partis avec notre Gib Sea faire un tour de Méditerranée pendant 9 mois, le tour de chauffe avant le grand départ !

Voici quelques photos de nos mouillages (à Petit Tabac et à La Roche) en Caraïbe, dont nous allons encore profiter, en attendant de passer Panama en avril prochain…

 

Agnès et Thierry, à bord du catamaran Duo

Coming out

Regardez le sourire de cet homme, manifestement heureux. Il a la chance de naviguer avec notre essayeur maison Philippe Echelle à bord d'un Newick à 15 nœuds. Jean-Yves Hasselin a pourtant déjà beaucoup navigué – c'est un vétéran du Vendée Globe, entre autres – mais là, c'est manifestement l'extase.

Le bruit court qu'il a tellement apprécié cette nav, qu'il cherche désespérément un Newick. Si vous en avez un à vendre, soyez sympa, envoyez un e-mail à la rédaction, qui transmettra !

 

Deux coques sinon rien

Marc Fazilleau est un pro qui aime voyager. On lui doit entre autres les fameux Banana, catas en alu épais qui font le bonheur des navigateurs qui aiment aller en dehors des sentiers battus. Aujourd'hui, Marc profite de la vie, mais quand il croise un cata, il ne peut s'empêcher de penser à nous.

La preuve avec cette photo prise sur une plage polynésienne. Comme on dit, deux coques, sinon rien !

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article