Spot des lecteurs

Spot des lecteurs

Créez une alerte e-mail sur le thème "Spot des lecteurs"

America's Cup et Multicoques Mag

Lors de l'étape française des America's Cup World Series, un trimaran s'est invité à quelques dizaines de mètres du parcours.

Ce tri mythique n'est autre que l'ancien Biscuit Cantreau 3, rebaptisé par son nouveau propriétaire Be Crazy 3 (histoire de garder les mêmes initiales). Il a été construit en 1988 et dessiné par VPLP, et est surtout le premier trimaran de course à naviguer sur un flotteur. Ce ne fut pas possible à Toulon par manque de vent, mais "l'ancêtre" était bien là pour venir voir sa "descendance" en découdre.

Manu, à bord du trimaran Be Crazy 3

Une rencontre… fantôme !

Lors de notre transat retour sur Lotus (Privilège 465), nous avons croisé l'Hermione au milieu de l'Atlantique le 24 mai 2015.
"Tel le vaisseau fantôme sortant de la brume matinale", l'Hermione nous a croisés toutes voiles dehors. Elle était en route vers l'Amérique et nous vers les Açores.
Nous sommes entrés en contact par VHF, pour saluer son équipage.
Malheureusement, la photo est voilée par la brume, mais le souvenir de cette rencontre furtive, extraordinaire et inattendue, restera dans les mémoires de notre équipage. Pendant un instant, nous nous sommes sentis revenir plus de 2 siècles en arrière.
"Pour marquer l'évènement, le skipper (du catamaran) a fait servir une double ration de rhum à l'équipage !"

Jean-François, à bord du catamaran Lotus

Loin de la mer, mais pas loin du cœur

Spéciale dédicace pour les lecteurs de Multicoques Mag : en plein centre de l'Australie, probablement l'un des endroits les plus éloignés de la mer au monde, Multicoques Mag est là, avec moi! ;-)

Vive le multi et notre magazine préféré !

François, navigateur sans bateau, pendant ses vacances en Australie

Mouillage de rêve dans le jardin d’Eden

Il faut le mériter, ce mouillage...
Depuis notre dernier mouillage de rêve à St-Pierre de la Martinique, il y a presque quatre ans, nous l’avons cherché... nous l’avons rêvé. Sur les traces d’Antoine et son Banana Split, le navigateur à la recherche du dernier jardin d’Eden devra affronter la longue et difficile route depuis Panama qui mène à l’archipel des Gambier. Là, parmi les îles de cet archipel perdu du bout du monde, il découvrira l’île de Taravai, où le temps s’est arrêté... Il pourra, après avoir pénétré le lagon de la rade par une passe étroite, mouiller son ancre par 16 m sur un fond de vase accrocheur. A terre, il pourra se promener (dans le respect de la propriété d’autrui) parmi les ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article