régate

Un Bol d'Or épique…

Publié le 01 août 2015 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "régate"

Cette année encore, ils étaient près de 500 bateaux inscrits pour traverser le lac Léman de part en part et couvrir la distance théorique de 66,5 milles. Théorique, car les vents erratiques du lac obligent souvent les équipages à de nombreux louvoyages...
10h00 du matin, le coup de canon libère les force en présence, dans un vent... quasi inexistant. Dans ces conditions, les Decision 35 sont bien sûr les plus rapides et se détachent rapidement du reste du peloton. La première partie de course est très tactique, mais le retour sera marqué par des orages violents et des vents soufflant en rafales à plus de 30 nœuds. Sportif !
A l'arrivée, c'est le jeune skipper (19 ans) Sébastien Schneiter de Team Tilt qui l'emporte, devant Alinghi 1, skippé par Ernesto Bertarelli, tandis que Dona Bertarelli sur son LadyCat powered by Spindrift Racing finit troisième.
18 secondes séparent les deux premiers bateaux après une course de 12 heures, c'est dire l'intensité de cette régate vraiment exceptionnelle !

Tous les résultats sur www.boldormirabaud.com

Bol d'or 2015

Partagez cet article