catamaran de sport

La Martinique en cata de sport…

Publié le 01 avril 2016 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "catamaran de sport"

La fine fleur des équipages de F18 et de F16 s'était donc donné rendez-vous en Martinique fin janvier pour cette course conviviale qui permet de faire le tour de l'île en 6 étapes et dans des conditions de nav optimales pour profiter des performances de leur engin. Pour cette quatrième édition, la quarantaine d'équipages devait partir du Robert vers le nord, pour revenir au Robert par le sud six jours après.
On vous le répète, naviguer aux Antilles est un vrai bonheur. Pendant cette semaine de régates, le vent a toujours été présent, soufflant même jusqu'à 25 nœuds, pour le plus grand bonheur des amateurs de longs bords de portant à fond. Mais pour bien se classer, encore fallait-il réussir à passer entre les cayes, les hauts-fonds et autres casiers toujours très présents sur la côte au vent, mais aussi ne pas casser et tenir la distance.
A l'arrivée, plus que le nom d'un vainqueur, c'est le sourire affiché en format XXL sur les visages de tous les compétiteurs qui exprime le mieux la réussite de ce concept, et qui ne donne qu'une seule envie : revenir pour la prochaine édition !

Tous les résultats et images : martiniquecataraid.com



Photo : Pierrick Contin

Partagez cet article