Catamaran

Euphorie 5 Retour vers le futur !

Publié le 01 août 2018 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran"

2018 : le chantier Privilège Marine présente son tout nouveau catamaran à moteur en première mondiale au salon nautique de Cannes. L'Euphorie 5 reprend le nom de son célèbre prédécesseur, qui connut en son temps un véritable succès avec plus de 50 unités vendues.

Pour dessiner et concevoir ce nouveau catamaran à moteur, Privilège Marine a fait appel à son architecte emblématique, Marc Lombard. Sur la base du Série 5, celui-ci a retravaillé en profondeur les carènes pour les adapter à leur nouvelle utilisation, recevoir une motorisation plus importante, et bien sûr offrir une meilleure portance. Le flybridge offre de nouveaux espaces de vie, tout comme le large cockpit et l'exceptionnelle cabine propriétaire propre à tous les bateaux du chantier.

 

Les premières navigations du n1 de la série (équipé de deux moteurs de 320 CV) ont été particulièrement concluantes, avec une vitesse de croisière de 15 nœuds et une vitesse maxi de 22 nœuds. L'autonomie n'est pas en reste avec près de 900 milles à 7,45 nœuds et 345 milles à 10 nœuds. De quoi envisager de belles navigations.

Ce tout nouveau bateau sera donc à découvrir à Cannes. Et le chantier croit tellement dans ce nouveau bateau qu'il continue son développement en cherchant à augmenter encore l'autonomie avec de nouveaux réservoirs et en optimisant la puissance de motorisation.

 

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

Chantier : Privilège Marine

Longueur : 15,24 m

Largeur : 7,98 m

Motorisation : 2 x 220 CV à 2 x 320 CV

Vitesse de croisière : 13-15 nœuds

Vitesse de pointe : 22 nœuds

Capacité gasoil : 2 x 545 l

Prix : 1 066 000 euros HT

Partagez cet article