Élection du Multihull of the Year 2022

Tous les résultats de la 5è édition !

L’International Multihull Show, pourtant desservi par une météo maussade, a démontré qu’il restait un salon incontournable fort de nombreuses avant-premières mondiales et européennes… et bien sûr du MOTY !

L’incontournable Multihull of the Year, organisé par Multicoques Mag / Multihulls World et l’International Multihull Show, a enfin eu droit à une vraie remise des prix. Après deux annonces des résultats « à domicile », c’est donc le 20 avril, lors de la première soirée – organisée par notre partenaire Sevenstar Yacht Transport – du grand rendez-vous des multicoques à La Grande-Motte, que sept nominés sont devenus vainqueurs. Plus de 250 exposants étaient présents dans la tente VIP, du jamais-vu !

L’événement, présenté par Emmanuel van Deth, notre rédacteur en chef, et Gwen Dorning, notre directrice marketing, a été suivi en temps réel sur les réseaux sociaux, et a bien sûr fait l’objet d’une vidéo postée sur YouTube et les réseaux sociaux le soir même. Les bannières WINNER 2022 ont pu être remises aux représentants des constructeurs : tous étaient présents, excepté l’équipe de Rapido Trimarans. Dès le lendemain, les multicoques primés présents au salon se sont empressés d’arborer leurs cagnards malgré le temps plutôt humide et venté.

Rappelons que le MOTY est une élection unique à double titre : elle met en lice exclusivement des multicoques (voile et moteur) du monde entier, et surtout, c’est VOUS, lecteurs, navigateurs, régatiers et surtout utilisateurs des multicoques nominés, qui désignez les vainqueurs. Sur notre site Internet dédié www.MultihullOfTheYear.com, pas moins de 22 000 votes ont été exprimés. Fort de ce succès, nous mettons dès à présent tous nos moyens en oeuvre afin de préparer une 6e édition plus belle encore – l’occasion de remercier nos fidèles sponsors (certains nous accompagnent depuis la première édition !).

 


Nominés MOTY 2023

La liste des nominés pour l’élection du multicoque de l’année 2023 sera dévoilée le 15 février 2023, le jour de l’ouverture du Miami International Boat Show, un de nos nouveaux partenaires. Les votes seront ouverts immédiatement, et le resteront jusqu’à l’International Multihull Show en avril 2023.


 

 

Voile

Moins de 40 pieds - Marlin 33

Dans cette catégorie où quatre trimarans se disputaient la victoire, c’est le modèle tout carbone made in Danemark qui est parvenu à s’imposer très largement, puisqu’il concentre près de la moitié des votes. Rendez-vous a bien sûr été pris pour tester cette petite bombe pour vous !

 

40 à 45 pieds - Leopard 42

Essai MM206

Trois catamarans de croisière et un trimaran se sont affrontés ici : c’est le constructeur sud-africain Robertson & Caine qui a pris la tête des votes, avec 37 % des suffrages – le Seawind 1370 est parvenu à la deuxième place avec 24 % des votes.

 

45 à 55 pieds - Rapido 50

La victoire de ce trimaran rapide et repliable construit au Vietnam est une véritable surprise dans cette catégorie qui intégrait des modèles aux personnalités bien tranchées. Si tous les autres concurrents obtiennent des résultats très proches compris entre 17 et 20 % des votes, le Rapido ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM HS 22 - été 2024

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Seawind 1160
Visible :
Wickford, États-Unis
Année :
2009
379 000,00 $