salon nautique

50 à 60 pieds - GUIDE D’ACHAT VOILE 2021

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

BREAKING NEWS - MG5 - UN NOUVEAU CATA POUR LA COURSE AU LARGE

Ce catamaran commandé par Marc Guillemot est destiné à la course – participation à la Route du Rhum – mais également à des séminaires d’entreprise, à l’accueil de VIP lors des départs de course ou encore aux suivis de régates. Le cabinet Barreau/Neuman a donc dessiné un catamaran très rapide avec ses entrées d’eau fines et sa nacelle très courte, mais qui n’a rien d’une machine de guerre… Les coques – infusées en verre époxy – de ce 52 pieds seront livrées en décembre prochain par Multiplast. Le catamaran sera ensuite assemblé par le skipper français à Saint-Philibert, en Bretagne. Mise à l’eau prévu en juin 2021.

www.multiplast.eu


BREAKING NEWS - NEW 51 FOUNTAINE PAJOT - BIENTÔT LA RETRAITE POUR LE SABA 50…

Lors de sa conférence de presse (en ligne) de la rentrée, le constructeur Fountaine Pajot a annoncé le lancement fin 2021 d’un New 51. Ce nouveau catamaran va remplacer un des modèles phares du chantier, le Saba 50, lancé en 2014. Les premières images seront dévoilées en fin d’année, et la mise à l’eau de ce 51 pieds est prévue au cours des premiers mois de 2022. Fountaine Pajot a également évoqué de nouveaux powercats.

www.fountaine-pajot.com


ANDAMAN 50 - RETOUR À L’ESSENTIEL 
NEW - MOTY 2021 Nominé - ESSAI MM203

Le chantier Catathai s’est fait une spécialité : construire en Thaïlande des bateaux marins, simples, faciles à mener et à entretenir. C’est le cas de cet Andaman 50 dessiné par Fortabat Yacht Design. A bord de ce joli catamaran, le centrage des poids a été optimisé, et le plan de voilure élancé offrira de bonnes performances. L’objectif est de naviguer à la voile, même dans les petits airs, en conservant une capacité de charge adaptée au voyage. La fiabilité est augmentée avec une transmission par arbres d’hélices. Le chantier propose aussi une motorisation hybride.

Constructeur : Catathai
Longueur : 15,25 m
Largeur : 8,10 m
Poids lège : 9 t
Tirant d’eau : 1,45 m
Déplacement lège : 9,5 t
GV : 88 m2 Solent : 62 m2
Surface foc auto-vireur : 42 m2
Surface Code 0 : 105 m2
Moteurs : 2 x 42 CV
Carburant : 2 x 400 l
Eau : 4 x 250 l
Prix : 521 000 € HT

www.catathai.com


 

ST FRANCIS 50 MK2 - LE MAUVAIS TEMPS NE LUI FAIT PAS PEUR !

Fort de son expérience avec les St Francis 44 et 48, le constructeur sud-africain a lancé un 50 pieds plus confortable encore et récemment amélioré sous le vocable MK2. Si le design semble très classique et la nacelle plutôt basse comparée à ce qui se fait en Europe, le St Francis 50 se révèle un catamaran très marin, robuste et capable d’affronter le pire des coups de vent. A l’intérieur, le chantier peut s’accorder avec tous les desiderata de ses clients, et assure un excellent niveau de finition.

Constructeur : Saint Francis Marine
Longueur : 15,25 m
Largeur : 8 m
Tirant d’eau : 1,25 m
Déplacement : 12,5 t
Surface GV : 87,6 m2
Surface génois : 53 m2
Carburant : 880 l
Eau : 1 350 l
Prix ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article