Conditions : 10 à 12 nœuds de vent de nord-est, mer peu agitée
Astus 26.5 - Small is beautiful
Le plus grand des Astus… reste un petit multicoque qui n’atteint même 8 mètres de coque. Le constructeur breton a depuis toujours revendiqué ce positionnement basique de spécialiste du trimaran abordable et transportable mais la collaboration avec VPLP depuis 2016 avec l’Astus 16.5 a su apporter une touche de glamour et un bonus en termes de performances.
Conditions : 10 à 12 nœuds de vent de nord-est, mer peu agitée
Voilà plus de 20 ans qu’Astusboats a intégré l’univers des constructeurs de multicoques ; Jean-Hubert Pommois, son fondateur, a en effet transformé en 2004 son ancien hangar d’élevage de visons en chantier naval. Le constructeur occupe le créneau du petit trimaran transportable. Ses modèles, tous équipés de simples tubes télescopiques afin de pouvoir rapprocher facilement les flotteurs de la coque principale, connaissent un beau succès, à l’image de l’Astus 20.2 diffusé à plus de 120 exemplaires. Le lancement du 16.5 marque un tournant avec la signature du prestigieux cabinet d’architecture VPLP. Design, vitesse, ergonomie : les Astus sont gagnants sur tous les plans, sans renier leur simplicité originelle.
Annoncé il y a deux ans déjà, l’Astus 26.5 était très attendu : « Le 24 est sorti de notre gamme quand on a lancé le 22.5, je pensais que cette nouveauté serait notre flagship… mais non, on avait de la demande pour le mètre en plus, de l’eau sous pression. D’où cette proposition d’un modèle plus grand », m’explique Jean-Hubert.
Nous sommes donc à La Rochelle, trois jours après l...
Se connecter
Pour lire la suite
achetez l'essai
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenant
Découvrez les vainqueurs 2025 !
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.