préparation

Les INDISPENSABLES de votre VOYAGE en multicoque

Publié le 21 juin 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "préparation"

1- AIS

L'AIS est un petit appareil très utile en grande croisière, car il permet aux bateaux de toutes tailles de voir et être vus par les autres navires à portée de VHF. Voici le nouveau transpondeur AIS Classe B de B&G : le NAIS-500. Compatible, via le NMEA 2000, ce petit boîtier d'à peine 250 grammes est un véritable gage de sécurité à bord.

Prix : à partir de 878,90 euros HT

www.bandg.com

 

2- BALISE

Voici la plus petite blaise de détresse disponible sur le marché. My-Ais est pratique, légère (95 g) et ultra-compacte (11 x 4 x 2 cm). La balise transmet la position GPS une fois activée par onde VHF. Elle n'a donc une portée que de 5 à 10 milles. Mais son prix est imbattable : 199 euros.

www.simy-beacons.com

 

3- MONTRE

Conçue pour les activités nautiques, la nouvelle montre GPS Quatix 5 de Garmin est étanche jusqu'à 100 m et peut être synchronisée avec les appareils Garmin du bord, vous donnant ainsi toutes les infos indispensables à la navigation. Elle peut même servir de télécommande de pilote !

Prix : 599 euros TTC

www.garmin.com

 

4- ECRAN

Mastervolt vient de présenter un nouveau moniteur étanche. Easyview 5 est un écran couleur extra-plat spécialement conçu pour être utilisé même en plein soleil. Un moyen d'avoir toujours l'œil sur chacun des aspects de votre système électrique.

Prix : 295 euros HT

www.mastervolt.com

 

5- CONTROLE

Reconnu pour ses systèmes anti-chavirage sur les multis de course au large, Ocean Data System ...

Article paru dans le numéro 11. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article