Technique

Les 10 bonnes raisons pour se décider à partir en bateau

Créez une alerte e-mail sur le thème "Technique"

1- La vie ne vaut que… si elle est vécue à fond

Et pour vous, vivre à fond, c'est vivre près des siens en profitant de tous les instants. Alors oui, 6 mois, 1 ou 5 ans sur un bateau avec ceux que l'on aime vaut largement plus qu'une carrière professionnelle bien remplie, une plus grande maison ou de belles voitures.

 

2- En cata… on est bien !

Depuis une dizaine d'années, les journalistes de Multicoques Mag et les plus fidèles de nos lecteurs promènent cette profession de foi sur tous les pontons du monde. Eh oui, en cata – mais ça marche aussi en tri –, on est bien.

 

3- Le bateau, c'est la dernière liberté accessible

Force est de reconnaître que le XXIe siècle se montre assez liberticide. Alors qu'en bateau, on ne connaît aucun maître, si ce n'est le dieu météo, le seul qu'il faille vraiment écouter. Pour le reste, libre à vous de choisir votre mouillage, votre destination, la durée de votre escale… Et en ces temps troublés, cette liberté n'a vraiment pas de prix !

 

4- Une vie saine et au grand air

Eh oui, la vie en bateau est forcément beaucoup plus saine que celle que l'on peut vivre en ville. Chaque matin, on commence sa journée par piquer une tête et nager l'équivalent de quelques longueurs de piscine. Et tout le reste de la journée, on s'occupe, on bouge, on s'extasie. Enfin, on mange bien. Bref, le voyage en bateau, c'est aussi la santé !

 

5- On va faire des économies

Ça vous étonne ? Pourtant, la vie en bateau coûte vraiment moins cher que celle des terriens. Bon, évidemment, il faut acheter le bateau et l'entretenir, mais ensuite – si votre technique de pêche est au point –, il n'y a qu'à profiter de la vie. En bateau, on n'a plus besoin de grand-chose, et certains, qui étaient partis pour une année sabbatique, y sont restés plusieurs années sans dépasser le pécule de départ.

 

6- Vous allez avoir des tonnes d'histoires à raconter

On ne va pas se mentir : celui qui a fait un grand voyage en bateau est toujours le centre d'intérêt des dîners en ville. Imaginez quand vous allez raconter vos baignades au milieu des raies Manta ou des requins, ou comment vous avez affronté une tempête dantesque – avec des vents dépassant les 100 nœuds et des vagues de 30 m – et que vous avez tenu la barre pendant 7 jours d'affilée sans dormir, rivé à la barre pour ramener votre bateau. Si après une histoire pareille on ne vous paye pas une bière, c'est à désespérer…

 

7- Vos enfants vont devenir des génies

Nul doute qu'ils ne le soient déjà mais… l'expérience des lecteurs du magazine démontre que la majorité des enfants ayant passé plusieurs années à bord d'un bateau en voyage sont en général bien plus matures et ouverts sur le monde que les autres. Et, lorsqu'ils rentrent et qu'ils reprennent l'école, ils sont souvent dans la tête de classe et suivent ensuite des cursus brillants…

 

8- On va vivre un rêve de jeunesse

On ne va pas se mentir, pour nombre d'entre nous, partir vivre en bateau pour un grand voyage est un rêve ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article