‹ Retour Voyage

Le TOP 20 des plus belles destinations à vivre autour du monde

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

1- Hyères – Ile de Porquerolles

Position 43°00' N et 6°12' E

Imaginez, vous venez de finir la préparation de votre fier navire, et vous voilà prêt à partir. Si vous zone de départ est en Méditerranée, il y a fort à parier que le premier de vos mouillages sera sur l'île de Porquerolles. Un écrin de verdure à quelques milles d'Hyères, souvent le premier mouillage d'une longue série…

 

2 – Belle-Ile

Position 47°33' N et 3°18' W

Vous partez pour votre grande croisière de la côte atlantique ? Alors, ne manquez pas l'escale de Belle-Ile la bien nommée. Le plus beau mouillage de cette côte sauvage se niche à quelques encablures de la pointe des Poulains, tout au nord. Au fond de l’anse de Ster Vraz, le petit fjord de Ster Wen est un vrai paradis.

 

3- Casamance

Position 12°30' N et 16°40' W

Sur le chemin des îles enchantées des Caraïbes, il y a souvent l'Afrique et ses merveilles. On a, au magazine, une tendresse toute particulière pour le Sénégal et les deltas du Sine Saloum et de la Casamance. Une région magnifique et des habitants qui vous en apprendront beaucoup sur l'accueil et la chaleur humaine. Le top, surtout si vous en profitez pour aider l'association Voiles Sans Frontière, qui a besoin de bateaux pour aider les populations locales.

 

4 - Les Saintes

Position 15°86' N et 61°35' W

Cette fois, on y est : bienvenue aux Antilles et ses mouillages enchanteurs. Parmi nos préférés, il y a bien sûr les Saintes, l'un des plus beaux au monde…

Un mouillage agréable, surtout si vous avez la chance d'y aller hors saison. Entre la fameuse maison paquebot du médecin, ses plages ombragées et l'ambiance unique qui règne dans le village, les Saintes sont vraiment un mouillage à recommander, même si l'incessant va-et-vient des navettes peut rapidement devenir lassant.

 

5 - Los Testigos

Position 11°22' N et 63°5' W

Los Testigos sont un archipel de quelques îles désertiques et montagneuses. Le paysage change, des cactus se mêlent à une végétation plus sèche. Les courants qui cernent les îles donnent à la mer un aspect plus sauvage.

Laure, à bord de Simoust, nous explique comment elle a vécu cette escale à nulle autre pareille :

"Notre nuit à terre dans les hamacs nous a encore rapprochées des habitants, on découvre leur histoire, leurs habitudes, et on se redécouvre soi-même ! On prend leur rythme, on chasse pour manger, tout le monde fait des efforts pour la communication, on en oublie le paraître..."

  

6 - Tortuga, Playa Caldera

Position 20°0' N et 72°48' W

Playa Caldera à Tortuga est un site magnifique ; un isthme en demi-lune qui sépare un grand lagon d'une longue plage. Le sable est blanc et fin comme de la farine. Par endroits, il s'accumule et forme des dunes surplombant une eau dont les nuances s'étirent du bleu au vert.

Aujourd'hui, nous sommes dimanche, nous allons au restaurant. En fait de restaurant, il s'agit de la cabane de Muncho sur la plage. Muncho est pêcheur, il fournit les langoustes et les ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article