Pacifique

Les Petits Grumeaux : entre Polynésie et Nouvelle-Calédonie, une escale à Tonga

Créez une alerte e-mail sur le thème "Pacifique"

"On est repartis. Nous avons quitté les Tonga, cap sur la Nouvelle-Calédonie. Nous avons passé un séjour fabuleux aux îles Vava’u, où nous avons passé la plupart de notre temps sous l’eau, pour y admirer les richesses aquatiques de l’endroit. Spécificité de l'endroit : les îles regorgent de grottes, de failles et de caves sous-marines. J’y ai même caressé mon premier requin léopard (inoffensif, il a une tête de bisounours), en milieu naturel, c’est quand même génial. Pendant trois jours, nous sommes allés explorer les îles aux alentours.
Autre curiosité locale, partout où vous vous promenez, vous rencontrez des cochons. Des petits, des gros, des roses, des noirs, etc. Ils vivent en liberté partout dans les îles. Chaque habitant a au moins deux ou trois cochons qui se promènent autour de sa maison. Le plus drôle, c’est que certaines personnes sont obligées de clôturer leur maison pour être tranquilles, et se retrouvent enfermées dans leur enclos pendant que les cochons font leur vie au gré de leurs envies.
Quelques jours plus tard, après avoir passé le méridien 180° (où nous avons d’ailleurs perdu une journée, envolée !), la tenue adéquate n’est plus le maillot de bain torse nu, mais plutôt la polaire, le jean et les chaussettes. Plus on descend vers la Calédonie et moins il fait chaud. On nous aurait menti ? Il ferait froid là-bas ? Comme dirait le Schtroumpf grognon : "Moi j’aime pas avoir froid" !"

Vincent, à bord de Cata Quatre
www.lespetitsgrumeau.wordpress.com

Partagez cet article