‹ Retour essai

MARYLAND 37

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Plus de 19 mois déjà… Le Maryland 37 était alors dévoilé lors du Grand Pavois ! Voici le temps de vérifier pour vous si le "modèle définitif" a bien répondu à son objectif initial, après le vrai succès commercial que connaît ce modèle.

Depuis le N° 1, plus d'une vingtaine d'exemplaires sont sortis du chantier Fountaine-Pajot. Nous avons essayé le numéro 22. Pour répondre aux demandes croissantes de cette nouvelle gamme, le chantier Fountaine-Pajot a créé une filiale à part entière : "Trawler Catamarans". Depuis peu, cette unité de production a pu être rassemblée sur le site industriel de Port Blanc en face du port des Minimes. Sur ce même site (une ancienne usine d'hydravions, disposant d'un slipway) sont également produits les fameux Tahiti (maxi catamaran open) et les NGV-catamarans Iris.

Essai Fountaine Pajot Maryland 37

Présentation

Vendredi 18 février, sur la route me conduisant à La Rochelle, je reprends encore une fois la météo, espérant une accalmie, mais en vain (Météo plutôt humide et froide : Avis de Grand Frais de SW/W sur la zone, une mer particulièrement de circonstance avec des creux de 3 mètres au large.). Il me faudra essayer le Maryland dans… "des conditions parfaites" pour un essai moteur. Vent + Crachin + Mer agitée, que demander de plus ! Du ponton, l'accès aux plates-formes arrières est vraiment très aisé, malgré le bois rendu très glissant. Presque de plein pied avec le pont principal, les déplacements surprenne...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article