‹ Retour essai

Leopard 40 PC - Format compact mais confort maximal

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Après le 53 PC et le 46 PC, le chantier Leopard étoffe sa gamme vers le bas avec le 40 PC. Un powercat de taille plus modeste, mais qui utilise les mêmes recettes que ses aînés pour séduire une clientèle de primo-accédants ou pour étoffer l’offre des loueurs.
Lieu de l’essai : Miami (Floride – USA)
Conditions : Vent 3 à 4 nœuds, 5 personnes à bord, mer plate

Leopard Catamarans, avec ses partenaires The Moorings et Sunsail sont depuis des années très bien implantés dans le domaine de la location de catamarans. Un succès qui ne se dément pas à la voile et qui s’étend de plus en plus au secteur du powercat. Pour répondre à cette demande – mais également celle des propriétaires –, Leopard a donc lancé le 53 PC, puis, l’an passé, le 46 PC, et voici désormais le 40 PC, signant au passage le départ à la retraite du 43 PC. La première caractéristique de ce nouveau modèle, c’est bien entendu sa taille, un peu plus modeste. Un élément qui n’a rien d’anodin, puisque, avec ce 40 pieds, la marque entend bien séduire les primo-accédants, mais elle offre également une alternative plus économique et plus facile à manœuvrer pour la location.
L’idée du 40 PC, c’est aussi d’offrir le même niveau de confort que sur une unité plus importante, et on retrouve donc naturellement beaucoup d’éléments déjà présents chez ses deux grands frères. Pour mener à bien cette mission, la marque a fait appel à Alexander Simonis, un architecte naval bien connu.
D...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur