‹ Retour essai

PRIVILEGE SERIE 5 Un vrai Privilège en navigation

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Fort des compétences de ses véritables compagnons et de sa notoriété légitime, Privilège Marine réaffirme son savoir-faire à travers de modèles complètement restylés et fait preuve d’une nouvelle créativité. Nous avons profité d’une escale à Marseille d’Happy Koumata, l'un des premiers Privilège Série 5, en route pour un tour du monde, pour effectuer un essai en forme d’invitation au voyage.

Le Serie 5, héritier du 515

Le 515, dévoilé au Grand Pavois 2009, confirmait en 50’ la profonde évolution des Privilège, déjà concrétisée sur les plus grands modèles. La carrière commerciale de ce catamaran réussi fut hélas interrompue par les difficultés du chantier. Le nouveau Serie 5 revisite cette base prometteuse remaniée par le cabinet Lombard (la flottaison a été sensiblement allongée, la surface de voilure augmentée, le plan de pont optimisé). Le design intérieur est maintenant signé Franck Darnet, dont l’influence sur les multicoques français ne se dément pas.

Essai Privilège Serie 5

L'élévation du plan de voilure procure une bonne vitalité par petit temps.

Des lignes d’eau adaptées à la grande croisière

La carène élaborée par Marc Lombard vise à obtenir un bon équilibre général dans toutes les conditions et anticipe le déplacement confortable d’unités hédonistes au long cours. Le comportement d’une unité de 21 t, avitaillée et richement équipée comme celle de notre essai, doit rester cohérent en charge ; dans ce but, le cabinet Lombard a créé des sections assez profondes en large U pour une flottabilité généreuse et une mise en volume progressive jusqu’au redan (la flottaison se t...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article