‹ Retour essai

MCAT 52 UN CATAMARAN DE VOYAGE HAUTE COUTURE

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Mettre en chantier un multicoque prototype est une décision que l’exigeant propriétaire de "Diversion" a prise en connaissance de cause après avoir testé de nombreux catamarans du marché. Le jeu en valait-il la chandelle ? Pour tenter de répondre à cette question, nous vous invitons à bord d'une unité "haute couture" pour un essai primeur exclusif.

Les conditions d’une unité

Pour certains passionnés, la cohabitation avec un bateau ne peut se concevoir que s’il est unique et s’ils en ont personnellement confié la fabrication à un constructeur renommé à qui ils délèguent en confiance la maîtrise d’ouvrage. Cette démarche du décideur reste néanmoins primordiale, car il est la force motrice du projet, il choisit l’architecte, le constructeur et, à travers ces actes fondateurs, l’esprit du projet, les nombres d’or du navire, bref, son ADN !

Essai Mcat 52

Un multicoque rapide à toutes les allures sans exiger de puissance (ici, sous 2 ris trinquette)

Un chantier en Bretagne

Un multicoque exigeant est une chaîne haute-fidélité qui ne vaut que par l’homogénéité de ses maillons. Le résultat à la mer est une question d’équilibre et d’harmonie des composants : un algorithme subtil qui n’a pas grand -hose à voir avec la taille, un peu avec le budget, l’essentiel restant la qualité des éléments et leur interaction. Charlie Capelle, dans son chantier de St-Philibert (La Trinité/Mer), est un de ces sorciers capables de garder la main sur la formule sans rien lâcher du début à la fin de la construction. Il a su s’entourer d’une équipe de com...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article