‹ Retour essai

LAGOON 400 : UNE SYNTHESE REUSSIE

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Avec le 380, Lagoon a réinventé la culture de l'espace à bord des catamarans de taille moyenne ; ce modèle a été champion du monde de sa catégorie en production (600 unités), mais ses performances à la voile manquaient de punch. Le 400 déboule en pleine crise et renvoie ses deux prédécesseurs, 380 et 410, à leurs études ! Nous avons passé trois jours à bord pour le découvrir.

Un positionnement de gamme clair

La maturité du chantier Lagoon et le soutien du groupe Bénéteau permettent d'adopter des stratégies de production et des choix de gamme pertinents en dépit des difficultés économiques. Couvrir l'essentiel du marché du catamaran confortable avec 3 modèles (400-500-600) rationalise la fabrication et dynamise l'action commerciale tout en clarifiant le message envoyé aux acheteurs potentiels.

Essai Lagoon 400

Plan de voilure élancé et Grand voile à corne complètent un bon travail sur les carènes, le Lagoon 400 est un catamaran vivant.

Une succession délicate

Prendre le relais d'un couple leader (380 et 410) pendant 10 ans est un pari lourd de conséquences. Il faut se donner les moyens de plaire dans un segment très concurrentiel et afficher un tarif attractif capable de séduire en une seule offre les amateurs des deux versions précédentes!

Essai Lagoon 400

Ce catamaran de 12m est truffé d'astuces qui rendent la vie agréable sans chercher à épater.

La recherche de l'équilibre

Les concepteurs du 400 affichent des ambitions élevées : progresser sur les points forts et réduire les insuffisances ! Volume habitable, ergonomie et lumière constituaient les arguments ma...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article