‹ Retour essai

HH 66’ Vingt mètres de carbone pour convaincre

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

HH, nouveau venu dans le cercle restreint des catamarans ultra haut de gamme, a pour ambition de réunir performances décoiffantes et intérieur luxueux grâce à la mise en œuvre exclusive de techniques d’avant-garde. Ces catamarans turbulents affichent réellement des caractéristiques spectaculaires ; le ramage est-il à la hauteur du plumage ?

Des machines d’exception très personnalisées

Le 66’ présenté au festival de la plaisance de Cannes est le premier de la série ; cinq unités sont actuellement en livraison. Le no 2, Night Fury, a procédé à ses essais en novembre, et il est probable qu’au moment où vous lirez ces lignes le no 3 terminera les siens (un exemplaire survolté doté d’un mât upgradé de 3 m et d’un bout dehors allongé d’1,40 m) ; plus léger et puissant, il devrait lever une coque à partir de 16 nœuds réels ! Les nos 4 et 5 sont en finition ; le 5 dispose de barres franches et d’un poste de pilotage intérieur placé derrière le cockpit de mât. Ces déclinaisons différentes illustrent bien la démarche du chantier : permettre à des propriétaires éclairés et fortunés de jouer avec le projet en personnalisant une plate-forme au potentiel hors du commun. Une stratégie qui en rappelle une autre en l’amplifiant (celle des Gunboat 1re génération) ! L’outillage du 55’ est maintenant terminé, et la production va démarrer ; un 88’ est en projet.

Essai HH 66

Une silhouette splendide ! Le design du 66' propose une lecture formelle à l'élégance presque classique. Sans arrogance, la force du catamaran est pourtant bien présente....

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article