‹ Retour essai

BALI 5.4 : Un champion de l’espace habitable

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

La gamme Bali de Catana Group est incroyablement dynamique, et plusieurs évolutions sont encore dans les cartons ! La sortie du Bali 5.4 constitue cependant une étape majeure qui permet à la marque d’entrer au bon moment et de plain-pied dans les flottes de charter à tarif abordable. Nous avons essayé le premier exemplaire de la série.

La progression spectaculaire d’une nouvelle marque

En moins de 5 ans, Bali Catamarans a réussi à imposer un style et des arbitrages techniques nouveaux dans un marché, certes en expansion et boosté par les remplacements de flotte (suite entre autres au cyclone Irma), mais fortement concurrentiel. Le premier 4.5 a fait couler beaucoup d’encre et de salive en raison de la suppression du trampoline et de l’utilisation intégrale de la surface de plate-forme ! L’habileté du designer et la maîtrise de la construction composite ont permis de réduire voire de supprimer les objections liées à cette architecture de nacelle (pour ce type de programme), ce qui a facilité la montée en charge de la famille Bali à destination du charter et des propriétaires privés. Depuis la présentation du 4.5 dans les salons d’automne 2014, la gamme s’est enrichie d’un 4.0, d’un 4.1, d’un 4.3, et bientôt d’un 4.8 ! Le 5.4 vient donc couronner de ses 16 m une approche innovante qui a rencontré son public.

 

Un procédé constructif original

En observant le Bali 5.4 juste avant pontage au chantier de Canet-en-Roussillon, je retrouve le principe constructif vu à l’usine de Marans sur le 4.3. La plate-forme es...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article