Location

Un tour du monde… en location

Créez une alerte e-mail sur le thème "Location"

Le rêve d'un tour du monde en voilier, je l'ai depuis toute petite. Depuis que, lors de mes vacances en Corse chez mes grands-parents, je voyais les bateaux des plaisanciers dans la baie d'Ajaccio. J'ai toujours eu envie de partir à leur bord découvrir l'île et d’aller voir plus loin si la Corse est bien la plus belle des destinations… Pour pouvoir vivre un jour mon rêve, je me suis lancée à fond pendant toutes mes vacances sur le fameux triptyque Optimist - 420 - Hobie 16 !
La mer a toujours tenu un rôle majeur dans ma vie, mais je ne me suis jamais donné les moyens (pour l'instant) d'aller au bout de mon rêve en quittant tout pour partir pour le "grand voyage", l'année sabbatique ou le tour du monde. Pourtant, Dieu sait que cela me taraude. En attendant ce départ qui, je n'en doute pas, arrivera bien un jour, j'ai décidé et réussi à mettre au point un mode de vie qui me permet de naviguer souvent.

Location catamaran : tour du monde

Les Seychelles, une première réussie et un souvenir impérissable…

Partir, oui, mais en avion…

Pour vivre ma passion en famille, j'ai pourtant dû faire appel à des ruses de Sioux. Il faut dire que l'idée de s'en aller voguer sur les flots avec des enfants en (très) bas âge ne motivait que modérément mon époux, qui se sent aussi à l'aise en mer qu'un poisson hors de l'eau. Sans compter que, "connaissant parfaitement mon incompétence chronique en ce qui concerne la mécanique, le bricolage et le côté pratique des choses en général", il n'avait pas du tout envie de se retrouver au milieu d'un océan sous la responsabilité d'une capitaine munie de "deux mains gauches"… Bref, c'était loin d'être gagné ! J'ai donc dû mettre tout mon charme au service de ma ruse : j'ai commencé par proposer à ma famille une croisière aux Seychelles avec skipper. Une semaine de rêve, et une vraie découverte pour tous.
Pourquoi les Seychelles ? D'abord, il y a très peu de décalage horaire avec l'Europe (important quand on voyage avec de très jeunes enfants). Ensuite, le voyage en avion se fait de nuit à l'aller. Là encore, un plus indéniable pour nos chères têtes blondes (ainsi que pour nos voisins de sièges). Alors, Seychelles ou Maurice ? Après une étude comparative approfondie, nous choisissons les Seychelles (l'île Maurice, ce sera pour l'année d'après…) ! Pourquoi ? Parce que les distances entre les îles sont incroyablement réduites, ce qui permettra aux enfants de naviguer peu et de profiter pleinement des multiples mouillages. Les mouillages, justement, sont réputés comme étant idylliques avec une quantité incroyable de poissons multicolores. Enfin, les îles regorgent de lieux à découvrir. De quoi rendre heureux les petits et les grands. Et de ce côté-là, nous avons été plus que vernis : à partir de la base de Praslin, il nous faut moins d'une heure pour arriver à notre premier mouillage, l'îlet St-Pierre. Un îlet de granit qui, pour les enfants, devient instantanément la plus belle des îles au trésor. Au mouillage, ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article