salon nautique

Sport yachts de 60 à 70’

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

NEW 2017 HH66

Présenté au salon de Cannes, son look athlétique, avec une classe naturelle suggérée par sa silhouette racée et sa coque carbone au liseré rouge, n’est pas passé inaperçu. Une construction tout carbone, des techniques issues de l’aérospatiale à l’aide de systèmes électroniques de précision servent ce plan Morrelli & Melvin dont les polaires de vitesse donnent le vertige. C’est de la haute couture. A titre d’exemple, une dérive revient à 200 000 $ pièce, ne parlons pas du mât carbone. L’intérieur est au diapason, tout en courbes, à la carte, et rien n’est trop beau. Pour ne pas avoir à choisir entre rapidité, confort et esthétique.

FICHE TECHNIQUE
Chantier : Hudson Yachts & Marine
Longueur : 20,10 m
Largeur : 8,70 m
Tirant d’eau : 1,54/4 m
Poids lège : 17 t
Surface GV : 138 m²
Surface solent : 78 m²
Surface Gennaker : 155 m²
Eau douce : 2 X 300 l
Carburant : 2 X 375 l
Motorisation : 2 X 75 CV
Prix : à partir de 2,6 M€ HT

HH 66

NEW 2017 GUNBOAT 68

Il n’a pas fallu attendre longtemps après la prise de contrôle de la marque mythique par "Grand Large Yachting" cet été pour être avisé d’un nouveau 68’ préliminairement annoncé comme 65’. Le concept racer-cruiser du 62 est ici relancé en plus grand avec 4, 5 cabines + crew. Nous n’avons pas encore les spécifications précises, mais tous les ingrédients de la potion magique sont là : ligne acérée, coque et nacelle carbone époxy et pré preg aux zones d’effort, poids lège de 17 t et possibilité d’enlever 1 t d’aménagements en version course. Poids maxi en charge de 21 t pour emmener l’utile et l’agréable. L’équipe de designers, composée de VPLP, Wetzels Brown Partners, Patrick le Quément et Christophe Chedal-Anglay, est annonciatrice d’un grand cru. Patience…

GUNBOAT 68

TAG 60

Il avait étonné tout le monde lors de sa sortie en 2013 avec son carré empiétant sur le cockpit arrière mais largement ouvert grâce à ses baies vitrées escamotables. Il n’en reste pas moins une formidable machine capable de performances hors du commun pour un catamaran ultra confortable. De nombreuses innovations et une bonne harmonisation du plan de pont avec l’hydraulique lui permettent d’être manœuvré avec deux doigts depuis les postes de barre latéraux. Lors d’un essai, nous avons navigué à plus de 10 nœuds par 5 nœuds réels, enthousiasment. Pour la brise, voyez plutôt la photo ! Heureusement, il est muni de capteurs de charge efficaces.

FICHE TECHNIQUE
Chantier : Tag Yachts
Longueur : 18,28 m
Largeur : 8,40 m
Tirant d’eau : 1,25/2,50 m
Poids lège : 15,5 t
Surface GV : 154 m²
Surface Solent : 75 m²
Surface Gennaker : 180 m²
Motorisation : 2 X 75 CV
Prix : sur devis

TAG 60

BANULS 60

La bonne nouvelle est que l’un des deux Banuls 60 ex-MC2 60 naviguant actuellement en Asie sera présenté au prochain Salon du multicoque de la Grande Motte. L’autre nouvelle est qu’ils seront désormais fabriqués en Thaïlande par le chantier Alibi. ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article