salon nautique

SALONS NAUTIQUES Guide pratique des salons nautiques d'automne

Publié le 01 août 2016 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Les salons les plus importants annoncent fièrement, plusieurs mois avant l'événement, la présence d'une quarantaine d'unités multicoques et en font même un argument pour faire venir les visiteurs. Il faut dire que nos bateaux préférés sont particulièrement appréciés, et souvent plus ouverts au public que les grands yachts.
Si nous avons vu dans les pages précédentes que les nouveautés seront légion aux salons d'automne, il ne faut pas manquer un certain nombre d'autres multis particulièrement intéressants…

Cannes Yachting Festival (France)

A deux mois de l'évènement, le Cannes Yachting Festival annonce déjà 44 catamarans et trimarans, de 9,98 m à… plus de 23 m aussi bien voile que moteur ! Si vous n'y trouvez pas le bateau de vos rêves, c'est à désespérer !
Le groupe Catana sera présent en force avec le Catana 62 (en première mondiale) et les Bali 4.0, 4.3, 4.5 et 4.3 MY (à moteur). Lagoon présentera, nous l'avons vu dans les pages qui précèdent, le plus grand multi avec son très attendu Seventy 7. Mais le chantier emmènera aussi à Cannes les Lagoon 39, 42, 450S, 52F, 560 et 630 MY. Du côté de chez Leopard, nous pourrons visiter les 40, 48 voile, et 43 PC et 51 PC en moteur. Chez Fountaine Pajot, en plus des nouveautés Lucia et Hélia Evolution, le chantier présentera les Saba 50, Ipanema 58, Victoria 67 et MY 37. Nautitech profitera du salon de Cannes pour présenter l'Open 46 en version Fly, mais aussi un Open 40 et un Nautitech 542. Il se murmure qu'un Open 46 ...

Article paru dans le numéro 178. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article