salon nautique

SALONS NAUTIQUES 2015 Les bateaux à ne pas manquer...

Publié le 01 août 2015 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Le multicoque a le vent en poupe, c'est indéniable. Sur les salons nautiques, il est aujourd'hui quasiment impossible de ne pas voir au moins une dizaine d'unités de croisière présentée, et les salons les plus importants annoncent entre quarante et cinquante catas et tris de croisière à visiter sur les pontons... De Cannes à Miami, en passant par Annapolis ou le Grand Pavois, où les organisateurs mettent un véritable coup de projecteur sur nos bateaux préférés, l'automne nautique sera aux couleurs des multicoques, c'est sûr ! Même les salons à terre, où, par définition, il est plus difficile de présenter des catas de croisière, les organisateurs mettent les catas et les tris à l'honneur. Ce sera encore le cas cette année à Paris ou à Düsseldorf.
Alors, profitez de votre visite sur les prochains salons pour visiter le maximum d'unités et avoir ainsi tous les éléments en main pour choisir votre prochain bateau, que ce soit pour partir au bout du monde ou pour une semaine de location dans les eaux chaudes des Caraïbes !

Salon de Cannes

Cannes Yachting Festival (France)

A deux mois de l'évènement, le Cannes Yachting Festival annonce déjà 42 catamarans et trimarans, de 9,98 m à ... 22,50 m ! On peut vraiment dire qu'il y en aura pour tous les goûts.
Bali Catamarans présentera ainsi la totalité de sa gamme (Bali 4.0 – 4.3 – 4.5 – 4.3 MY). Catana sera aussi présent avec un 47 tandis que Lagoon (avec les 40 MY – 630 MY – 380 – 450 – 52 SporTop – 560 S2 et 620) sera immanquable. Le chantier Fountaine Pajot emmène deux Motor Yacht (MY 37 et Cumberland 47 LC) et 4 voiliers (Helia – Saba – Ipanema et Victoria). Comme chaque année, Leopard sera particulièrement bien représenté, avec les Leopard 40, 44 et 48, tandis que Nautitech présentera son best-seller, l'Open 40, ainsi que son navire amiral, le 54 pieds. O Yachts développe aujourd'hui toute une gamme et présentera son Class 4 et en profitera pour vous faire découvrir ses nouveaux projets (Class 5 et Windbliss 110). Vous pourrez aussi visiter les Outremer 45 et 51 ainsi que le Swiss S2C et le Slyder 47, l'Aventura 33 Evo 2 (le plus petit des catas présentés) et les trois Sunreef (70 Power, 60 Loft et le 74 – le plus grand des multis à flot cette année). Enfin, les deux Set Marine (435 et 625) le SolarWave et bien sûr le Neel 65 seront parmi les plus regardés.
Les chantiers Cathugo, Tan et Hudson Yachts seront aussi présents, mais sans bateau cette année, et seulement avec un stand.
Toutes les informations sur le Cannes Yachting Festival :
www.cannesyachtingfestival.com

Grand Pavois de La Rochelle (France)

Depuis l'année dernière, le Grand Pavois de La Rochelle – ville de multicoques s'il en est – a décidé de développer le secteur multicoque et s'est associé avec Multicoques Mag pour offrir aux visiteurs, encore une fois cette année, un magazine complet sur nos bateaux préférés et sur le thème du grand voyage. Un magazine qui sera disponible gratuitement sur le site du salon, en téléchargement pour ceux ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article