location

Originales, exceptionnelles ou classiques : vos prochaines destinations cata

Publié le 01 octobre 2015 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "location"

En général, lorsqu'on loue un multicoque, c'est pour partir vers le soleil… Méditerranée en été, Caraïbes, Asie, Pacifique le reste de l'année. Comment choisir sa destination ? Il faut commencer par définir ses dates de vacances : Noël, février, Pâques ? Il faut, en général, éviter les périodes de pluies trop fréquentes. Un exemple, Noël aux Antilles sera parfait, mais il vaut mieux éviter cette même période en Polynésie…
Le second point essentiel consiste à évaluer (le plus honnêtement possible) ses compétences nautiques. Car entre naviguer aux Iles vierges et partir de Martinique pour rejoindre les Roquès, ou envisager une vraie navigation entre les atolls de Polynésie, il y a une vraie différence… Quelques bases de navigation et un bon sens marin suffiront aux Grenadines, aux BVI, aux Bahamas ou aux Seychelles, ou encore si vous restez à l'intérieur des atolls polynésiens. En revanche, il faut une bonne expérience nautique (ou un skipper) pour "sortir des sentiers battus".
Enfin, on ne navigue pas de la même manière en équipage familial ou lorsque l'on est avec une dizaine de copains "bouffeurs d'écoutes". Dans le premier cas, il faut privilégier les étapes courtes, et la possibilité de faire des arrêts réguliers sur des plages, trouver des zones où le snorkeling est facile et accessible. Dans le second cas, rien ne vaut de belles nav de nuit, des étapes sportives, et des mouillages où l'on peut faire la fête !

Vos prochaines destinations en catamran

Les vacances en ...

Article paru dans le numéro 173. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article