salon nautique

Multiyachts de 70’ à 80’

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

NEW 2017 LAGOON SEVENTY 7

Présenté en avant-première mondiale à Cannes, ce magnifique géant garde son lignage élégant grâce au subtil coup de crayon de son designer, mais représente aussi une synthèse très aboutie du savoir-faire du pôle CNB-Lagoon de Bordeaux en matière de voiliers luxueux. La multitude de ses espaces de vie à l’ergonomie et à l’intimité minutieusement calibrées, sa suite propriétaire avec sa terrasse privative sur mer et son grand dressing, son vaste mess-quartier équipage ultra équipé, sa vaste plage arrière de loisir nautique et la qualité de ses finitions semi-custom classent ce catamaran comme le premier véritable multiyacht de (presque) série. L’aboutissement du travail du team de concepteur-designer et la réalisation du chantier lui procurent une excellente homogénéité entre les impératifs de la navigation de croisière sur toutes les mers et le confort feutré que demande la clientèle pendant leur villégiature forcément éphémère. Tout cela pour un coût maîtrisé : une réussite !

FICHE TECHNIQUE
Chantier : Lagoon
Longueur : 23,28 m
Largeur : 11 m
Tirant d’eau : 1,90 m
Poids lège : 57 t
Surface voilure : 337 m²
Eau douce : 1 600 l
Carburant : 2 800 l
Motorisation : 2 X 180 CV
Prix : à partir de 3,4 M€

Lagoon 77

NEW 2017 Ocean Explorer C-78

Le très réussi plan German Frers de 60’ laisse augurer de la qualité qui peut sortir de ce projet plus ambitieux. Les hautes performances sont visées, avec un gréement très élancé, néanmoins, un petit fly se dissimule dans la casquette de roof regroupant pilotage, manœuvres et bain de soleil. Carbone et titane font partie des matériaux de construction, et les moteurs sont centrés pour l’optimisation de l’assiette. Quatre grandes cabines dont une suite propriétaire et un grand quartier équipage sont personnalisables à souhait. La structure est en verre/époxy avec renfort carbone, et une version entièrement carbone est possible.

FICHE TECHNIQUE
Chantier : Ocean Quality System
Longueur : 23,98 m
Largeur : 11,30 m
Tirant d’eau : 0,80/3,20 m
Poids lège : 36 t
Surface au près : 337 m2
Nb de cabines : 4 + 2
Eau : 1 200 l
Carburant : 2 X 1000 l
Motorisation : 2 X 150 CV
Prix : Sur devis

QQS 78

NEW 2017 OUTREMER 7X

Prévu à l’origine en tant que 6X afin de compléter la gamme par le haut, le navire amiral de la flotte est devenu 7X en réponse à la demande d'unités de grande plaisance très rapides. L’esprit de famille est bien présent sur cet Outremer, qui sera fiable et marin pour un tour du monde. Le propriétaire pourra au choix skipper son bateau lui-même secondé par un marin, ou déléguer cette responsabilité à un équipage mené par un capitaine. Si le plan d'aménagements est bien sûr personnalisable, il loge en standard dans ses 74’ toutes les commodités de grand standing d’un yacht avec 2 cabines doubles invités et une suite propriétaire avec pullman pour les enfants ainsi qu’un mess équipage avec 4 couchages. Si la vitesse du vent réel sera le minimum atteint dans les petits airs, les ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article