Guide d'achat

Guide d'achat Multipower - Plus de 70 pieds

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

CONTOY 70 ATLAHUA

Infusion sous vide et finitions à la carte

 
 
Le design italien signé Roberto Curto se caractérise par une incroyable surface vitrée, tant dans la nacelle que dans les coques – de nombreux hublots verticaux sont découpés. La construction, prévue en infusion, garantit un déplacement maîtrisé, et donc une consommation plus modeste. Ce projet présente également l’originalité d’être conçu en Europe, mais construit au Mexique. Ce nouveau modèle peut être personnalisé à la commande – une motorisation hybride, par exemple, peut être installée.

Constructeur : Contoy Catamarans
Architecte : Roberto Curto
Longueur : 21,34 m
Largeur : 9,15 m
Déplacement lège : 42,1 t
Motorisation : 2 x 700 CV
Carburant : 2 x 3 000 à 5 000 l
Vitesse max : 22 nœuds
Cabines : 4/5
Invités : 12 + équipage

www.contoy-catamaran.com

LEEN 72

Il peut vous emmener partout !

 
 
L’intérêt no 1 de ces nouveaux trimarans océaniques est leur très faible traînée. Le LEEN 72, à l’instar de son petit frère le 56, conserve le principe d’une vaste plate-forme qui coiffe les trois coques, mais adopte des flotteurs plus petits et reculés que ceux des NEEL, de sorte que le plan de pont, vu de haut, rappelle celui d’un monocoque – très large ! Habitabilité maximum, vue panoramique depuis la nacelle, faible consommation, bon comportement dans la mer formée : le 72 promet d’être un support idéal pour la grande croisière, ou même des missions d’exploration.

Constructeur : LEEN Trimarans
Architectes : Nivelt et Frutschi
Longueur hors-tout : 21,80 m
Largeur : 8,85 m
Tirant d’eau : 1,34 m
Déplacement lège : 34 t
Eau : 1 000 l
Carburant : 5 000 l
Motorisation : 330 CV
Motorisation : 2 x 15 kW
Cabines : 4 à 6
Certification CE : A
Prix : à partir de 2 427 000 € HT

www.leen-trimarans.com

SERENITY 72

Une suite Propriétaire avec vue panoramique

 
 
Fort de ses 20 ans d’expérience dans la construction custom et le refit de yachts en aluminium, en acier et en composite, le chantier Serenity Yachts a également lancé une gamme de powercats propulsés par des moteurs électriques. Le constructeur basé en Turquie à Antalya vient d’annoncer un nouveau modèle, mais cette fois équipé d’une classique motorisation thermique. Construit en aluminium, ce multiyacht océanique dessiné par l’équipe de l’architecte nantais Pierre Delion sera commercialisé par Camper & Nicholsons. Les aménagements ont été étudiés par Darnet Design. Quelques chiffres donnent la mesure du confort promis : 170 m2 de surface de pont disponible et 320 m2 à l’intérieur… La pièce de choix sera certainement la cabine Propriétaire : si elle peut occuper l’intégralité de la coque bâbord, elle aura certainement encore plus de succès lorsqu’elle sera positionnée à l’avant du pont principal. Depuis le lit king-size faisant face aux étraves, la vue panoramique sera en effet à couper le souffle. Au total, le Serenity 72 peut ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article